Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Les Contre-plongées

Chaque année, la Ville de Clermont-Ferrand offre aux Clermontois et aux nombreux touristes, avec ses Contre-plongées, une programmation culturelle grand public de qualité à travers la ville avec Effervescences et la compagnie les Guêpes rouges. Des grandes places clermontoises aux quartiers, les contre-plongées vous propose de nombreux rendez-vous tous gratuits !

Au programme ? Du cirque, du cinéma, de la danse, du théâtre de rue et un événement inclassable à ne pas manquer : L'Expédition végétale !

Festives et ouvertes à tous les publics, les Contre-Plongées s'affichent comme un rendez-vous estival résolument populaire où tous les spectacles sont gratuits.

Les Contre-plongées 2018

En lien avec la grande exposition salle Gilbert-Gaillard, une partie de la programmation, notamment les lectures au muséum Henri-Lecoq, fera écho à la thématique des Migrations : migrations géographiques, politiques, ou intimes. La question de la parole dans l'espace public, également très présente, donnera l'occasion au public d'échanger et de débattre avec les comédiens du collectif Bonheur intérieur brut et du Théâtre de l'Unité.