Mon été à Clermont 2024

Le cinéma plein air de Mon été à Clermont

Cinéma
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-07-01 00:00:00 2024-07-01 00:00:00 Le cinéma plein air de Mon été à Clermont Gratuit   Découvrez ci-dessous la programmation Cinéma plein air Clermont-Ferrand Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 01 JUIL
  • 31 AOÛ
Clermont-Ferrand
Texte descriptif

Gratuit

 

Découvrez ci-dessous la programmation Cinéma plein air

Vendredi 5 juillet - 22h/23h40

Rue des Hauts de Chanturgue (Devant l’école Philippe-Arbos)

 

Mystère

Denis Imbert

Aventure

Stéphane décide d’emménager dans les belles montagnes du Cantal afin de renouer avec sa fille de 8 ans, Victoria, mutique depuis la disparition de sa maman. Lors d’une promenade en forêt, un berger confie à Victoria un chiot nommé Mystère. Mais très vite, Stéphane découvre que l’animal est en réalité un loup… Malgré les mises en garde et le danger de cette situation, il ne peut se résoudre à séparer sa fille du louveteau d’apparence inoffensive, tant leur relation est fusionnelle.

Mystère

Mardi 9 juillet - 22h/00h

Parc de la piscine de Coubertin

 

Le grand bain

Gilles Lellouche

Comédie

C’est dans les couloirs de leur piscine municipale que Bertrand, Marcus, Simon, Laurent, Thierry et les autres s’entraînent sous l’autorité toute relative de Delphine, ancienne gloire des bassins. Ensemble, ils se sentent libres et utiles. Ils vont mettre toute leur énergie dans une discipline jusque-là propriété de la gent féminine : la natation synchronisée. Alors, oui c’est une idée plutôt bizarre, mais ce défi leur permettra de trouver un sens à leur vie.

Le grand bain

Vendredi 12 juillet - 22h/23h40

Parc de l’Écluse

 

Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

Michel Ocelot

Animation, Conte

Écoutez tous ! 3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l’Egypte antique, une légende médiévale de l’Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, qui vous transporteront dans des aventures peuplées de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d’amoureux astucieux, de princes et de princesses n’en faisant qu’à leur tête dans une explosion de couleurs.

Le Pharaon, le Sauvage et la Princesse

Mardi 16 juillet - 22h/23h45

Square Amadéo

 

Coco

Lee Unkrich, Adrian Molina

Film d’animation

Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz.

COCO

Mercredi 17 juillet

Jardin Lecoq

 

À la rescousse du télescope spatial Hubble

En avant-première du Festival Astr’Auvergne

Ateliers et Film autour de l’espace

  • 18h - Animation
  • 22h/13h45 - Film

C’est une soirée inédite autour des étoiles et de l’exploration spatiale à laquelle vous êtes invité en plein coeur du Jardin Lecoq. En partenariat avec le Festival Ast’Auvergne (www.astrauvergne. net), l’équipe d’InfiniSciences invite petits et grands à découvrir les constellations à travers la construction de carte du ciel, des séances de planétarium (à partir de 18 h) puis à assister à la projection du film Gravity qui mettra en avant le danger des débris spatiaux sur la vie des astronautes. Tout au long de la soirée, des astronomes seront présents pour répondre à vos questions.

gravity_affiche

Vendredi 19 juillet

Place Adrien-Mabrut (Devant la maison Wangari-Mathaai)

 

Gagarine

Fanny Liatard & Jérémy Trouilh

Drame, film social

Youri, 16 ans, a grandi à Gagarine, immense cité de briques rouges d’Ivry-surSeine, où il rêve de devenir cosmonaute. Quand il apprend qu’elle est menacée de démolition, Youri décide de rentrer en résistance. Avec la complicité de Diana, Houssam et des habitants, il se donne pour mission de sauver la cité, devenue son « vaisseau spatial ».

Gagarine

Mardi 23 juillet - 22h/23h

Square Amadéo

 

It Can Bidone

Lazzi Serpolet Théâtre

Doublage en direct

Bud, un cowboy solitaire, se retrouve en charge d’un enfant qu’il veut faire grandir dans une communauté autonome et résiliente, mais il va devoir lutter contre le potentat de la petite ville de Westland... Bien sûr, vous regardez le film sur l’écran mais, en dessous, il y a du mouvement, des saltimbanques s’agitent... et pour cause... la voix des acteurs, les bruitages et la musique sont joués sous vos yeux, c’est du doublage en direct.

It Can Bidone

Vendredi 26 juillet - 22h/23h45

Parc des vergnes

 

Kung Fu Panda

Mark Osborne et John Stevenson

Animation, Action

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Élu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d’apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones: Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, maître Shifu.

Kung Fu Panda

Mardi 30 juillet - 22h/23h30

Autour de Maison Joseph-Ki-Zerbo

 

Dounia et la princesse d’Alep

Marya Zarif et André Kadi

Film d’animation

Dounia a 6 ans, elle quitte Alep avec quelques graines de nigelle au creux de la main et avec l’aide de la princesse d’Alep, Dounia fait le voyage vers un nouveau monde…

Dounia

Mardi 6 août - 22h/00h

jardin lecoq

 

Projection de courts métrages

Séance courts métrages

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est aujourd’hui la plus importante manifestation cinématographique mondiale consacrée au court métrage. Nous vous proposons de prolonger l’expérience du festival le temps d’une projection avec ce programme Coup de Coeur. Un véritable condensé du festival avec des films remarqués ou primés.

Projection de courts métrages

Mardi 13 août - 21h/00h

Cour du gymnase Granouillet

 

Pompoko

Isao Takahata (Studio Ghibli)

Comédie, Japanim

Espèce mi-raton laveur mi-blaireau, les Tanukis partageaient aisément leur espace vital avec les paysans. Entrecoupée de batailles entre tribus, leur vie insouciante leur faisait ignorer la présence toujours plus proche des hommes… Jusqu’au jour où ces derniers décident de s’approprier leur territoire et de faire de la montagne une ville. Capables de se métamorphoser à volonté, les Tanukis vont tenter d’effrayer les humains grâce à leurs pouvoirs extraordinaires.

Pompoko

Samedi 17 août - 21h30/23h40

La cour du Conservatoire Emmanuel-Chabrier

 

Billy Elliot

Stephen Daldry

Comédie dramatique

Dans un quartier minier du Nord-Est de l’Angleterre, Billy onze ans, découvre avec stupeur qu’un cours de danse partage désormais les mêmes locaux que son club de boxe. Fasciné, Billy abandonne les gants de cuir pour assister discrètement aux leçons de danse professées par Mme Wilkinson. Les frustrations dues aux privations explosent au grand jour quand son père et son frère, au plus dur de la grève, découvrent que Billy dépense l’argent consacré au cours de boxe pour des cours de danse.

Billy Elliot

Mardi 20 août - 22h/00h

Square Amadéo

 

Captain Fantastic

Matt Ross

Comédie, Aventure

Dans les forêts reculées du nord-ouest des États-Unis, vivant isolé de la société, un père dévoué a consacré sa vie toute entière à faire de ses six jeunes enfants d’extraordinaires adultes. Mais quand le destin frappe sa famille, ils doivent abandonner ce paradis qu’il avait créé pour eux. La découverte du monde extérieur va l’obliger à questionner ses méthodes d’éducation et remettre en cause tout ce qu’il leur a appris.

Captain Fantastic

Jeudi 22 août - 21h30/23h15

Square Lapadu-Hargues

 

Le Ballon d’or

Cheik Doukouré

Enfance, Cwomédie

Bandian habite le petit village guinéen de Makono. Il n’a pas 13 ans. Pourtant, il est évident, à le voir évoluer sur un terrain de football improvisé, qu’il a l’étoffe d’un grand joueur. Madame Aspirine, une jeune doctoresse occidentale qui s’est prise d’affection pour lui, lui offre un ballon en cuir. Diverses péripéties l’amènent à participer à un match avec des joueurs plus âgés, et à attirer l’attention de Béchir Bithar, un homme d’argent qui flaire aussitôt la bonne affaire…

Le ballon d'or

Mercredi 28 août - 21h30/23h25

Ilot Winston-Churchill

 

Buzz l’Éclair

Angus MacLane

Animation, Aventure de science-fiction

Après s’être échoué avec sa commandante et son équipage sur une planète hostile située à 4,2 millions d’années-lumière de la Terre, Buzz l’Éclair tente de tous les ramener sain et sauf à la maison. Pour cela, il reçoit le soutien de jeunes recrues ambitieuses ainsi que de son adorable chat robot, Sox. Mais l’arrivée du terrible Zurg et de son armée de robots impitoyables ne va pas leur faciliter la tâche, d’autant que ce dernier a un plan bien précis en tête…

Buzz l’Éclair

Vendredi 30 août

Stade de Trémonteix

 

Nos jours heureux

Olivier Nakache et Éric Toledano

Comédie

  • 19h - Animation
  • 21h30/23h30 - Film

Avant de tirer le rideau sur l’été, Fluide Glacière vous propose une dernière toile en plein air au terrain de sports de Trémonteix. À l’affiche, Nos jours heureux, le film d’Olivier Nakache et Éric Toledano. En attendant la tombée de la nuit, l’association de quartier vous accueille dès 19 h pour un karaoké géant ouvert à tous. Vous pourrez également profiter de la buvette, du stand pop corn et barbe-à-papa avant de vous installer confortablement sur le théâtre de verdure.

Nos jours heureux