Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Nos services en un clic
Circulation(s)
Petite Rue Saint-Pierre 63000;63100 Clermont-Ferrand Hôtel de Fontfreyde Centre Photographique Hôtel de Fontfreyde Centre Photographique
Du Ven. 3 mar. 2017
au Sam. 10 juin. 2017
Informations complémentaires
Entrée : Gratuit

Ce festival basé à Paris, qui a pour vocation de faire émerger le talent de jeunes photographes européens, est invité par la Ville de Clermont- Ferrand à exposer cinq artistes nés entre 1975 et 1990 à l’Hôtel Fontfreyde. Ce véritable tremplin, organisé par l’association Fetart, a permis à de nombreux talents d’exposer dans des galeries renommées, sur des salons internationaux ou d’être suivis par des agents.

Little Circulation(s) Pour découvrir les photos comme les adultes : un accrochage à hauteur d’enfant a été mis en place pour les 5/12 ans, avec les mêmes séries que dans l’exposition principale.

 

www.festival-circulations.com

 

MIIA AUTIO

Variation of white

Cette photographe finlandaise présente les portraits d’une minorité discriminée dans certains pays d’Afrique : les albinos. Sa proposition plastique, jouant sur l’ambivalence positif/négatif, questionne la subjectivité du regard et notre vision immédiate de la réalité.

BÉRANGÈRE FROMONT

I don’t want to disappear completely

À travers un récit allégorique sur la fin de l’enfance, la photographe française raconte un été dans un village de Lettonie avec une bande d’adolescents, dans une nuit peuplée de mystères et d’histoires de villages.

 

POLINE HARBALI

Le Damas des autres

Née à La Rochelle d’une mère française et d’un père syrien, Poline Harbali, a mené une quête identitaire des deux côtés de sa famille. Devant l’impossibilité de se rendre en Syrie, elle explore le dernier territoire qui lui appartient : l’écran de son ordinateur et ses photographies de souvenirs, à partir desquelles elle recrée un lieu utopique : Le Damas des autres.

SASHA  MASLOV

Veterans: Faces of World War II

Le photographe ukrainien analyse et compare les destins des survivants à travers une série de portraits de personnes ayant pris part à la Seconde Guerre mondiale.

 

MATHIAS  ZWICK

Une poussée vers l’Ouest

Le reportage en noir et blanc de ce photographe francais révèle le phénomène des jeunes skateurs en Iran qui, malgré la sévérité du régime, sont attirés par l’Ouest, ses marchandises et ses symboles.