À l’ombre de nos rumeurs

À l’ombre de nos rumeurs

Expositions
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-09-08 00:00:00 2024-09-08 00:00:00 À l’ombre de nos rumeurs Mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 13 h à 19 h     Cette exposition montée par Somme toute, association qui soutient la création contemporaine émergente et des formats plastiques pluriels et expérimentaux, Chapelle de l'Hôpital général Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 08 SEP
  • 28 SEP
Chapelle de l'Hôpital général
Texte descriptif
Mercredis, vendredis, samedis et dimanches de 13 h à 19 h
 
 
Cette exposition montée par Somme toute, association qui soutient la création contemporaine émergente et des formats plastiques pluriels et expérimentaux,
LEVON AGOPIAN

 

Levon Agopian

La Chambre où le renard ne vint jamais

Artiste autodidacte franco-arménien né en 1995, Levon Agopian s’illustrait particulièrement dans le dessin au crayon graphite. En tant qu’illustrateur, il intégra en 2015 la Nielsson C. Parallèlement à son travail d’illustrateur, Levon réalisa une série de dessins (Les Chambres d’Armand Renard) racontant les péripéties de sa relation avec l’un de ses collaborateurs, dévoilant les aspects les plus intimes de leur histoire. Le jeune artiste disparaîtra prématurément durant l’automne 2023.

STEFAN FERREIRA

 

Stefan Ferreira

Le spectateur

Stefan Ferreira, diplômé de l’École supérieure d’art de Clermont Métropole débute un travail aux dimensions autobiographiques qu’il développe à travers le dessin et l’écriture. Il produit principalement des séries de dessins en noir et blanc aux formats multiples, réalisés au stylo bille et dans lesquels il déploie un univers autours de l’espace intime, du corps, de l’enfance et de l’adolescence, confrontant le brutal et le banal. Aujourd’hui, son travail met en scène des personnages de fiction, insérés au sein du quotidien, dans des environnements étranges mais familiers, habités par une forme de violence silencieuse.

GAETAN GAUTELIER

 

Gaétan gautelier

Euphorie

Gaétan Gautelier, issu de l’École européenne supérieure d’Art de Bretagne travaille exclusivement au rotring. À partir de ses propres archives, il reproduit, avec une extrême minutie et sans dessin préparatoire, l’image ou un extrait de celle-ci dans un geste répétitif. Les motifs tels que le point ou le trait structurent le dessin. L’absence de repères engendre des accidents ou hasards, dont résulte l’écart entre l’image d’origine et sa version dessinée.

THOMAS JULLIOT DECKER

 

Thomas Julliot Decker

Lumière d’une autre fenêtre

Thomas Julliot-Decker, issu de l’École des arts de la Sorbonne, articule une pratique fondée sur le dessin à une recherche plastique sur la question de l’espace domestique et de l’espace d’exposition. La noirceur du fusain et la blancheur du papier donnent naissance à des visuels inquiétant ou la lumière irradie l’ombre, mettant en tension un intérieur clos et d’une intrusion de l’extérieur.

ANAIS PROUZET

 

Anaïs Prouzet

Aujourd’hui n’arrive qu’une fois

« Il y a des chansons d’amour. Moi, je fais des peintures et des dessins d’amour. » Ainsi s’exprime les intentions d’Anaïs Prouzet, jeune artiste diplômée de l’Ecole supérieure des Beaux-Arts de Nantes et représentée par la Galerie Olivier Waltman.

LINDA ROUX

 

Linda Roux

C’est un avion... C’est un oiseau... C’est un drone

Linda Roux, née à Séoul en 1975, obtient une licence d’art plastique et participe à plusieurs salons et expositions collectives avec ses paysages en modules de papier. À partir de 2005, elle développe son travail de dessin au stylo bille dont la technique s’affinera au cours des années, essentiellement des ciels, et ne commence à peindre qu’en 2007. En 2012, elle débute Wasteland, histoire au long cours avec Pierre, Stéphane, Valérie et Raymonde et ses nouveaux voisins. Depuis 2018, Linda est représentée par la galerie Mariska Hammoudi.

D’autres idées d’événements