Sel d'Ombre Denis Falgoux

Le Cours des choses : Martin Bourdanove, Myrtille Bouvret, Denis Falgoux

Expositions
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-05-17 00:00:00 2024-05-17 00:00:00 Le Cours des choses : Martin Bourdanove, Myrtille Bouvret, Denis Falgoux Cette exposition collective de trois artistes d’horizons différents, Martin Bourdanove, Myrtille Bouvret et Denis Falgoux est mis en espace par le commissaire Christian Giordano.   Du 17 mai au 15 juin, mercredi, vendredi et samedi 14h00 à 19h00. Chapelle de l'Hôpital général Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 17 MAI
  • 15 JUIN
Chapelle de l'Hôpital général

Cette exposition collective de trois artistes d’horizons différents, Martin Bourdanove, Myrtille Bouvret et Denis Falgoux est mis en espace par le commissaire Christian Giordano.

 
Du 17 mai au 15 juin, mercredi, vendredi et samedi 14h00 à 19h00.
Martin Bourdanove

Martin Bourdanove

« J’envisage mon travail comme une promenade sans but précis, j’avance, me laisse porter, observe et prends mon temps. Je dessine beaucoup, réalise des pièces en céramique, en bois ou avec d’autres matériaux en fonction des situations et des gens que je rencontre. »
Suivre sur Instagram
Myrtille Bouvret

Myrtille Bouvret

« En tant qu’artiste plasticienne, l’eau est mon inspiration, mon moteur, mon élément déclencheur, mon actrice principale au sein de mes réalisations. Mon désir est de capter ses mouvements naturels, la vie qu’elle provoque, les changements qu’elle opère et les accepter comme de vrais actes créatifs, vecteurs de formes et d’effets. Par le biais de dispositifs, volumes ou processus, je vais saisir des instants d’actions de l’eau, à la fois puissants et fragiles, sur un autre matériau. Il en résulte sculptures, installations ou vidéos qui vont venir fixer ces mouvements éphémères et les ancrer dans le temps. »
Suivre sur Instagram
Denis Falgoux

Denis Falgoux

« Ce qui fait ensemble chez Denis, ce n’est pas seulement sa façon de brouiller les frontières entre architecture, peinture et sculpture. C’est de rassembler dans un même corps, un même esprit, une même sensibilité, des activités qui pourraient paraître disparates. L’artiste, le scénographe, le comédien le construisent en polygraphe naturel. Aucune de ces activités n’est accessoire. Une lumière naît de cette image potentielle. Elle dissout toutes les pesanteurs, efface les cloisons, nimbe un équilibre entre la réalité des choses de la vie et la perception que l’on peut en voir. »
Suivre sur Facebook

Autour de l’exposition

Terre précieuse
 
Atelier pour les 18 mois à 6 ans
Du 17 au 19 mai, mille Formes
Cet atelier proposé par Myrtille Bouvret est une invitation à regarder les mouvements qui s’opèrent avec la disparition de l’eau sur la terre, à explorer et à regarder ce qui évolue sans nous, malgré nous et ce qui reste.

D’autres idées d’événements