Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Vendredi 12 juillet - A partir de 18 h
Rue du Château des Vergnes 63118 Clermont-Ferrand Centre du Château des Vergnes Centre du Château des Vergnes

Soirée aux Vergnes

Faire le grand soir ensemble

Le quartier des Vergnes est devenu un lieu de programmation à part entière des Contre-plongées. Au fil des années, en lien avec les résidences de la compagnie Les Guêpes rouges-théâtre sur ce territoire, les habitudes se sont tissées. Cette année, les Contreplongées ont voulu voir plus grand et proposent une soirée complète devant le Château des Vergnes.

Au programme : une pièce de théâtre, un repas participatif et un spectacle de danse, toujours sur le sceau de la convivialité !

Le Grand Ensemble

Les Guêpes rouges-théâtre

La compagnie Les Guêpes rouges nous invite à participer à une assemblée citoyenne sur la place publique. À partir de L’Assemblée des femmes d’Aristophane, elle trace une courte et franche diagonale reliant l’an 392 avant J.-C. et l’an 2019... Tout commence en Grèce dans l’Antiquité : les femmes sortent en cachette la nuit, vêtues du manteau, des chaussures et du bâton citoyen de leurs maris, dans l’objectif de prendre la place des hommes à l’assemblée et faire voter le pouvoir aux femmes ! Un bon début… qui ne va pas s’arrêter là. Aujourd’hui, en 2019, ça continue avec les femmes, les hommes, les enfants, et le reste du monde !

Mise en scène :
Rachel Dufour

Avec :
Yolande Barakrok, Fatou Dicko, Anne Gaydier, Noëlle Miral, Chrystel Pellerin, Sandrine Sauron et invités surprises.

On Fait à Manger Ensemble - 19h

Association Co-cooking

Dans la foulée du spectacle des Guêpes rouges-théâtre, Co-cooking propose au public de cuisiner et de partager un repas ensemble, de la pose de la nappe à la vaisselle ! Apportez vos tabliers et vos torchons !

Faro-Faro - 21h

Compagnie N'Soleh

Une scène comme un ring où convergent tous les regards. Des danseurs aux tenues exubérantes préparent la battle où ils vont s’affronter, ou plutôt se surpasser, dans des démonstrations de danses issues de leurs cultures. Dans Faro-Faro, le chorégraphe Massidi Adiatou donne à voir la virtuosité des danses d’inspiration urbaine : coupé décalé, break danse, arts martiaux, acrobaties, et danses traditionnelles africaines, le tout réalisé avec une rapidité vertigineuse. C’est une ode à la beauté et à la diversité culturelle africaine, où la mode joue un rôle phare, et la frime tout autant. Un spectacle réjouissant, d’une énergie communicative folle !