Séisme au Proche-Orient : appel aux dons

Plusieurs milliers de personnes sont décédées en Turquie et en Syrie après un séisme de magnitude 7.8 et ses répliques, lundi 6 février 2023. Pour extraire les survivants des décombres et venir en aide aux blessés dans les zones sinistrées, l'aide internationale s'organise.

 

Si vous souhaitez apporter votre contribution à cet élan de solidarité international, vous pouvez notamment faire un don à l’une de ces associations :

 

- La Fondation de France, déjà impliquée depuis plusieurs années dans cette zone, a rapidement mobilisé 100 000 € et lancé un appel aux dons pour renforcer son action et apporter une aide d'urgence aux populations sinistrées.

https://www.fondationdefrance.org/fr/cat-urgences/seismes-turquie-syrie

 

- L'Unicef se mobilise également, afin de fournir des abris aux familles privées de toit, d'équiper les cliniques en médicaments et en matériel, rétablir les installations sanitaires ou encore aménager des salles de classes provisoires pour les enfants.

https://don.unicef.fr/seisme-Syrie/~mon-don 

 

- Le Secours populaire a annoncé débloquer 100 000 € de son Fonds d'urgence afin de « mettre en œuvre immédiatement les réponses aux besoins, sans attendre l'arrivée des dons financiers », et de « venir en aide aux enfants et aux familles qui ont tout perdu (tentes, aide alimentaire, kits d’hygiène et de soins, etc.) ».

https://www.secourspopulaire.fr/urgence-seisme-en-turquie-et-syrie