Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Sable Show 2019

Quand arrive juillet, un air de vacances souffle sur la place du 1er-Mai qui se transforme en une grande plage urbaine ! L’occasion de passer du temps en famille ou entre amis et de profiter de l’été à Clermont. Le 13 juillet, la compagnie Dzebayi Saï Saï ouvre le bal et vous invite à une déambulation toute en danse. Une manière dynamique et inédite de lancer cette nouvelle édition de Sable Show !

Des activités pour tous

Lecture sous les voiles d’ombrage, découverte du métier de sapeur-pompier, visite de musées de la ville ou encore atelier Lego, la plage urbaine de Clermont-Ferrand fait le plein de nouveautés avec des activités toujours plus originales. Cette année encore, l’atmosphère sera propice à la détente et au bien-être avec des séances de massages, de pilates ou encore de lecture. Les tout-petits profiteront d’un espace de jeux spécialement aménagé avec un nouveau parcours de motricité. Sable Show rime aussi avec jeux d’eau. Les bassins sont toujours de la partie avec des aménagements adaptés réservés aux 0-3 ans. Des activités sportives inédites feront aussi leur apparition sur les comme le Tchoukball ou le Cécifoot !

Des journées thématiques

Chaque année, des journées thématiques enrichissent le programme de Sable Show. Le 26 juillet, à l’occasion de la Journée de l’environnement, l’association Récup’Art vous propose de réaliser un panneau avec des éléments de récupération. Une activité à réaliser en famille pour prendre conscience de l’importance du recyclage. Le 2 août, la citoyenneté est à l’honneur avec une invitation à la réflexion sur des sujets sociétaux à travers la lecture d’un conte. La Journée du livre aura lieu le 7 août avec des ateliers de lecture/écriture adaptés à tous. À vos agendas !

Une exposition inédite

Dans la lignée de l’ouverture de mille formes, Centre d’initiation à l’art pour les 0-6 ans, Sable Show accueille une exposition/atelier de Jean-Yves Jouannais : Les Châteaux de sable, architectures de rêve. Exposition itinérante du Centre Pompidou, elle donne à voir la ville autrement, à travers des constructions éphémères. Dale Murdock, champion du monde de châteaux de sable, vous présentera l’œuvre qu’il aura spécialement réalisée pour Sable Show. Un rendez-vous à ne pas manquer !

>> Consultez le programme en cliquant ici !