Mardi 14 août - 21 h 30

Courts métrages

Cette carte blanche au Festival de Clermont- Ferrand, le plus grand rendez-vous dédié au court métrage dans le monde, dévoile quelques coups de cœur alternant fictions et films d’animation.

 

  • BOOGALOO & GRAHAM de Michael Lennox (Royaume-Uni - 2014)

Jamesy et Malachy sont aux anges quand leur père leur confie deux petits poussins. Mais les deux garçons sont troublés lorsque leurs pa- rents leur annoncent que la famille va connaître de grands changements.

 

  • MANIVALD de Chintis Lundgren (Canada - 2017)

À 33 ans, Manivald le renard est au chômage et vit chez sa mère, une retraitée possessive et tyrannique. Une situation pratique, mais pas très épanouissante. Jusqu’à leur rencontre avec un loup sexy qui vient réparer leur machine à laver - et leur relation malsaine par la même occasion.

 

  • BONOBO de Zoel Aeschbacher (Suisse - 2017)

Un film choral sur différents personnages vivant dans le même logement social et tous à la recherche de bonheur et de sens.

 

  • MAGIC ALPS d’Andrea Brusa et Marco Scotuzzi (Italie - 2018)

Un réfugié afghan arrive en Italie et fait une demande d’asile pour lui et sa chèvre.

 

  • PEPE LE MORSE de Lucrece Andreae (France - 2017)

Sur la plage sombre et ventée, mémé prie, ma- man hurle, les frangines s’en foutent, Lucas est seul. Pépé était bizarre comme type, maintenant il est mort.

 

  • WIBBLE WOBBLE de Daphne Do (Australie - 2017)

Un homme débarrasse la maison de sa grand- mère qui vient de mourir. Mais une gelée d’ananas va perturber la vente de son vieux frigo.