Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Festival Traces de Vies

Oser un cinema documentaire sans frontières

Festival 2020 : du 28 novembre au 3 décembre 2020

Le festival Traces de Vies a lieu chaque année à Clermont-Ferrand et propose une semaine d’immersion dans un cinéma qui sait être singulier et multiple : le film documentaire. L’inépuisable surprise de la diversité des formes filmiques, des écritures, des récits renouvelle l’identité et la richesse de chaque édition. Traces de Vies s’est ouvert rapidement à la totalité du champ documentaire de création à la grande diversité des styles et des écritures, aux recherches contemporaines et internationales de ce cinéma.

Le festival est né en 1991 de la volonté de formateurs de l’Unité de formation de travailleurs sociaux ( UFTS ) à Vic-le-Comte ( Auvergne ). La manifestation s’est construite grâce à ce lieu de formation et avec l’appui crucial d’un groupe de bénévoles, passionnées du documentaire, issus des champs de l’image, de la culture et de l’enseignement. En 2010 ce groupe deviendra l’association des Amis de Traces de Vies ( ATDV ).

Le palmarès du Festival Traces de Vies 2020 vient d'être proclamé ! Cette année, les quatre jurys ont récompensés des visions insulaires mais aussi des personnages forts et émouvants.

Retrouvez dans le détail le Palmarès 2020 du Festival Traces de Vies avec les avis des différents jurys sur les films primés.

Toutes les réactions des réalisateurs primés sont à découvrir sur le site internet tracesdevies.org


Renseignements :

contact@tracesdevies.org
Les Amis de Traces de Vies
Centre Georges Couthon
6 rue de la Sellette – 63000 Clermont-Ferrand
Tel : 04 73 20 04 64
Adresse du site web : tracesdevies.org
Responsable artistique : Annie Chassagne 06 09 27 01 61