Des nouvelles de Super Besse : séjour du 29 Février au 7 Mars 2020

Bonjour, Vos enfants sont accueillis pour le séjour à Super Besse. J'essaierais d'alimenter le site 2-3 fois dans la semaine.

Bonne lecture.

Marine et l'équipe d'animation.

 

Samedi 29 Février :

Le trajet s'est bien passé. Les enfants ont goûté en arrivant puis se sont appropriés les chambres.

Les inventaires ont été faits suivi de la douche, du repas et d'une veillée "Pyramide des défis". Difficile de les coucher car ils étaient contents d'être à Super Besse et de retrouver des copains.

 

Dimanche 1er Mars :

Le matin nous sommes allés louer le matériel et fait une promade dans Super Besse. Après un bon repas, un petit temps calme et nous voulions aller skier mais une tempête de vent et de neige s'est levée. Par mesure de précaution, les enfants sont restés à proximité du Buron. Une partie des enfants ont fait des activités manuelles (bonnet en laine, fresque pour la décoration de la salle d'activités) et une autre partie est allée faire des jeux dans la neige et affronter le froid.

Les enfants ont passé une bonne journée et celle-ci s'est clôturée avec une veillée.

Lundi 2 Mars :

Après une bonne nuit, les enfants sont partis skier malgré le mauvais temps. Les débutants ont appris à chausser les skis et les moyens/confirmés se sont remis en jambes sur des petites pistes.

Un repas chaud est pris au restaurant du Buron et une petite pause s'impose après le repas.

Un groupe d'enfant est parti faire une bataille de boules de neige et des igloos pendant que d'autres enfants ont poursuivi la décoration des chambres et de la salle d'activités. Le mauvais temps ne nous a pas permis de skier l'après-midi.

Après une bonne douche chaude, un diner, les enfants ont profité d'une veillée "Time's up".

 

Mardi 3 Mars :

Aujourd'hui, les enfants ont pu skier toute la journée. Une matinée d'apprentissage pour les débutants et de poudreuse pour les plus débrouillés. La météo nous a permis de skier aussi cet arès-midi pour tout le monde. La journée fût fatiguante, un repas bien mérité et hop, on repart pour la veillée. Je pense que les enfants ne mettrons pas longtemps pour fermer leurs yeux et rêver des pistes.

Mercredi 4 Mars :

Ce matin, les enfants se sont préparés pour aller skier. Grâce à cette belle matinée, les enfants ont pu progresser en ski. L'après-midi fut beaucoup moins beau, le vent et la neige étaient à la station de Super Besse. Trois groupes d'enfants : deux groupes sont partis skier et un autre est resté au chaud pour participer à l'activité couture. Ils ont pu fabriquer des bouillotes cousus main. Après le festin, une petite veillée puisque les enfants étaient fatigués.

 

Jeudi 5 Mars :

Une journée compliquée puisque lorsque l'on s'est levé, une pluie battante à la station. Beaucoup moins de neige, on commençait même à voir la terre sur les pistes. Les enfants se sont repartis en 4 groupes : un groupe shopping, un autre qui a préparé le goûter (cookies et muffins aux pommes, miam), un troisième à la création de bracelet en laine et un dernier en activité manuelle sur la fabrication d'objet en crépon.

Cet après-midi, la pluie puis la neige et le vent étaient encore présents donc une sieste pour le monde car beaucoup d'enfants sont fatigués. Nous n'avons pas encore pu skier alors les enfants se sont répartis en trois groupes : un premier en shopping, un second en jeux extérieur (malgré la pluie, certains voulaient prendre l'air) et un troisième en création de fausse neige.

Nous remercions les cuisiniers de ce matin pour le très bon goûter "fait maison". Tout le monde s'est régalé.

Une soirée, la plus attendue du séjour, la fameuse boom. Les enfants se sont douchés puis pomponnés pour être beaux et danser jusqu'au bout de la nuit. Enfin, une petite nuit car demain nous essayerons de skier si le temps nous le permet.

Vendredi 6 Mars :

Une journée riche en neige. Ce matin, tous les enfants ont pu profiter de la poudreuse qu'il est tombée dans la nuit. Les conditions météorologiques de la matinée étaient bonnes avec quelques flocons de neige qui tombaient.

Après un repas à la "Popeye" (épinards à la crème et cordon bleu), 19 enfants sont repartis sur les pistes et les 11 autres sont restés au chaud (sieste, peinture de la pâte à sel). Nous avons rendu le matériel et un dernier groupe a pu ramener quelques souvenirs.

Une fin de journée mouvementée entre les douches, les inventaires, les affaires perdues, le repas et la veillée.

Samedi 7 Mars :

Après le petit déj, nous rangerons les chambres, mettre les dernières affaires dans les valises et nous ferons un bilan de la semaine tous ensemble.

Nous partirons après le repas en direction de la ville Clermontoise et on se retrouvera à 15h00 à la maison des sports.

 

Bilan :

Une semaine qui s'est, dans l'ensemble, bien déroulée malgré les conditions météorologiques qui n'ont pas toujours été favorables. Les enfants ont pu apprendre le ski, progresser et se faire plaisir sur les pistes. Ils ont aussi pu découvrir de nouvelles activités comme la couture, les bracelets et d'autres ont pu se défouler avec des batailles de boules de neige, faire des bonhommes de neige ou encore des igloos.

La vie de groupe est un peu difficile pour certains mais tous ont su s'adapter et prendre plaisir à la colo.

Les repas ont été cuisinés sur place et nous nous sommes régalés.

Un bilan positif même si le virus de la gastro nous a fait un petit coucou... et une petite pensée pour notre blessé.