Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Nos services en un clic
Travaux
Avenue du Limousin

Seconde phase des travaux avenue du Limousin
Opération d'aménagement du dernier tronçon de l'avenue du Limousin.
La durée prévue de travaux est de 8 mois (fin prévisionnelle : octobre 2017) du entre autre à l'enfouissement de tous les réseaux. Le sens de circulation en "entrée de ville" est dévié via la ville de Durtol.

L'aménagement de l'avenue du Limousin a commencé en 1999. Il est composé de trois tranches :

  • La première tranche a été réalisée en 1999 et couvrait la partie de la rue entre la limite de Chamalières, avenue de Bordeaux et la rue de Barante.
  • La deuxième tranche a été réalisée début 2000 et couvrait la partie de la rue, entre la rue de Barante et la rue de Rivaly.
  • La troisième tranche couvre la partie de la rue entre la rue de Rivaly et la rue de Trémonteix.

Des travaux pour l'amélioration et l'entretien des réseaux d'eau et d'assainissement ont eu lieu de mai à septembre 2015 sur l'avenue du Limousin, entre la rue de Rivaly et la rue de Tremonteix, ainsi que sur l'avenue de Clermont-Ferrand à Durtol.

La Ville et le Département, suite à ces travaux de réseaux conséquents, aménagent le dernier barreau de l'avenue du Limousin constituant une entrée de ville en s'attachant aux objectifs suivants:

  • améliorer la sécurité,
  • donner une place à tous les modes de déplacement,
  • mettre en valeur et donner une bonne lisibilité aux usagers de cette zone de transition entre habitat diffus et habitat dense,
  • et enfin veiller à l'esthétique des aménagements.

La Ville assure la totalité du financement des travaux estimés à 1 130 000 € TTC, Le Département s'engage à financer l'équivalent du coût des travaux correspondant à l'aménagement de la chaussée.