NAïADE, LA PETITE BALEINE

Naïade, la petite baleine

Et si demain

Arts visuels
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-10-10 00:00:00 2024-10-10 00:00:00 Naïade, la petite baleine Salle Strehler À partir de 18 mois   Jeudi 10 octobre : 10h Vendredi 11 octobre : 14h30 Samedi 12 octobre : 11h   Voici les aventures de Naïade, une petite baleine intrépide et un peu tête en l’air. Seulement quelques mois après sa naissance au large d’une île magnifi que et sauvage, elle et sa maman, Gaïa, sont prises dans une énorme tempête. Emportée par les courants, Naïade est séparée de sa maman. Perdue au milieu de l’océan, elle tente de retrouver les siens. Elle aff ronte des mondes inconnus, croise des animaux étranges (poissons, méduses, mouettes, cormorans, bouteilles en plastique...) qui vont la guider jusqu’aux abysses où sont partis se reposer les membres de sa famille. Naïade retrouvera-t-elle sa maman ? Un spectacle immersif et sensoriel où les tout-petits explorent la vie dans les océans par la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher.   Texte, mise en scène et jeu : Marie Duverger Cour des Trois Coquins Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 10 OCT
  • 12 OCT
Cour des Trois Coquins
Billetterie
Texte descriptif

Salle Strehler

À partir de 18 mois

 

Jeudi 10 octobre : 10h
Vendredi 11 octobre : 14h30
Samedi 12 octobre : 11h

 

Voici les aventures de Naïade, une petite baleine intrépide et un peu tête en l’air. Seulement quelques mois après sa naissance au large d’une île magnifi que et sauvage, elle et sa maman, Gaïa, sont prises dans une énorme tempête. Emportée par les courants, Naïade est séparée de sa maman. Perdue au milieu de l’océan, elle tente de retrouver les siens. Elle aff ronte des mondes inconnus, croise des animaux étranges (poissons, méduses, mouettes, cormorans, bouteilles en plastique...) qui vont la guider jusqu’aux abysses où sont partis se reposer les membres de sa famille. Naïade retrouvera-t-elle sa maman ? Un spectacle immersif et sensoriel où les tout-petits explorent la vie dans les océans par la vue, l’ouïe, l’odorat et le toucher.

 

Texte, mise en scène et jeu : Marie Duverger

Et si demain

La Compagnie Et si demain se forme en 2017. Elle crée une libre adaptation du Chant du Cygne de Tchekhov puis Le Marin de Fernando Pessoa, Sur l’eau d’après la nouvelle de Maupassant et un spectacle autour du premier confi nement Un 17 mars. Après L’Éveil, spectacle sur Blaise Pascal joué dans les collèges et lycées, la compagnie a eu envie, avec Naïade, la petite baleine, de travailler pour les tout-petits en poursuivant le travail immersif et sensitif initié depuis quelques années.

En savoir plus : facebook.com/compagnieetsidemain