-
10DÉC

Opéra chanté en allemand, surtitré en français et en anglais
De la magie, une Reine de la nuit, un homme oiseau… et le génie de Mozart. La Flûte enchantée est probablement l’opéra le plus populaire de Mozart. Créé quelques mois avant la mort du compositeur, il met en scène Tamino, accompagné de l’oiseleur Papageno, voyageant dans un royaume fabuleux à la recherche de la belle Pamina. Ce conte, mélange de mystère, de magie et d’éléments fantastiques plonge le spectateur au cœur d’un univers manichéen où la lumière de Sarastro s’oppose à la Reine de la Nuit et la Raison à l’obscurantisme. L’ensemble norvégien Orkester Nord, entouré de magnifiques solistes européens, vous invite à explorer cette œuvre pour les petits et les grands. Les plus jeunes seront éblouis par la virtuosité de la Reine de la nuit et riront aux frasques de Papageno et de Papagena, personnages hauts en couleurs, tandis que les plus grands savoureront la beauté d’un voyage initiatique trop souvent réduit à ses aspects maçonniques.
Un concert organisé par l'Université Clermont Auvergne et le Service Université Culture, en partenariat avec la Ville de Clkemont-Ferrand.
Orkester Nord et ensemble vocal Vox Nidrosiensis, Martin Wåhlberg : direction, Manuel Walser : Papageno, Angelo Pollak : Tamino, Solveig Bergersen : Papagena, Pauline Texier : Reine de la Nuit, Bastian Kohl : Sarastro, Olivier Trommenschlager : Monostatos.