Paul Ressl + Lina Schobel, DÖD/PL-2023-01

Lina Schobel + Paul Ressl

Expositions
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-05-17 00:00:00 2024-05-17 00:00:00 Lina Schobel + Paul Ressl La Ville de Clermont-Ferrand a accueilli durant deux mois, le duo d’artistes allemands Lina Schobel et Paul Ressl pour une résidence au sein du chalet Lecoq. Originaires de la Ville jumelle de Regensburg, ils participent à un programme de résidence qui permet d’accueillir chaque année un artiste allemand à Clermont-Ferrand et de faire bénéficier à un artiste des ateliers-logements Bains d’huile d’une résidence en échange à Regensburg. En 2024, c’est Léa Bouttier qui partira à Regensburg.     En tant que collectif, la pratique artistique de Lina Schobel et Paul Ressl se concentre sur l’art in situ, influencé par l’atmosphère des lieux et des paysages qui les entourent. Ils sont inspirés par la vie quotidienne, l’architecture et la nature. Leur pratique se situe à la frontière des disciplines du design, de l’art et de l’architecture. Leur participation aux Arts en Balade offre l’occasion de découvrir les oeuvres réalisées pendant leur résidence et ce nouveau lieu dans le paysage artistique clermontois.     Du vendredi 17 mai de 14h00 à 19h00, samedi 18, dimanche 19 mai et lundi 20 mai de 10h00 à 19h00 Jardin Lecoq Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 17 MAI
  • 20 MAI
Jardin Lecoq
La Ville de Clermont-Ferrand a accueilli durant deux mois, le duo d’artistes allemands Lina Schobel et Paul Ressl pour une résidence au sein du chalet Lecoq. Originaires de la Ville jumelle de Regensburg, ils participent à un programme de résidence qui permet d’accueillir chaque année un artiste allemand à Clermont-Ferrand et de faire bénéficier à un artiste des ateliers-logements Bains d’huile d’une résidence en échange à Regensburg. En 2024, c’est Léa Bouttier qui partira à Regensburg.
 
 
En tant que collectif, la pratique artistique de Lina Schobel et Paul Ressl se concentre sur l’art in situ, influencé par l’atmosphère des lieux et des paysages qui les entourent. Ils sont inspirés par la vie quotidienne, l’architecture et la nature. Leur pratique se situe à la frontière des disciplines du design, de l’art et de l’architecture. Leur participation aux Arts en Balade offre l’occasion de découvrir les oeuvres réalisées pendant leur résidence et ce nouveau lieu dans le paysage artistique clermontois.
 
 
Du vendredi 17 mai de 14h00 à 19h00, samedi 18, dimanche 19 mai et lundi 20 mai de 10h00 à 19h00