"

La Cour en chantier #18

Pluridisciplinaire
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-05-04 00:00:00 2024-05-04 00:00:00 La Cour en chantier #18 De la carcasse à l’extase Cerise Lopez / Boom’Structur   Après une longue période d’immobilité, l’artiste pluridisciplinaire, Cerise Lopez, a ressenti la nécessité de remettre son corps en mouvement et d’y insuffler du vivant. Initialement pensée comme une performance combinant cinéma d’animation et danse, De la carcasse à l’extase est devenue un projet de court-métrage d’animation d’un côté et un solo de danse de l’autre où l’artiste cherche à se reconnecter avec son propre corps. En résidence à la Cour, avec la complicité de Boom’Structur, elle poursuit son travail sur ce solo de danse qui est une expérience de l’intime dans une tentative d’exutoire. 14 h 30 et 17 h 30, salle Strehler   . Cour des Trois Coquins Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 04 MAI
Cour des Trois Coquins
Billetterie

De la carcasse à l’extase


Cerise Lopez / Boom’Structur

 

Après une longue période d’immobilité, l’artiste pluridisciplinaire, Cerise Lopez, a ressenti la nécessité de remettre son corps en mouvement et d’y insuffler du vivant. Initialement pensée comme une performance combinant cinéma d’animation et danse, De la carcasse à l’extase est devenue un projet de court-métrage d’animation d’un côté et un solo de danse de l’autre où l’artiste cherche à se reconnecter avec son propre corps. En résidence à la Cour, avec la complicité de Boom’Structur, elle poursuit son travail sur ce solo de danse qui est une expérience de l’intime dans une tentative d’exutoire.

14 h 30 et 17 h 30, salle Strehler
 

.

GGG

Eukaryote Théâtre

Une petite fille. Un grand gaillard. Une faute de frappe. La Reine d’Angleterre. Du papier. Du carton. Des concombres. C’est presque une recette de cuisine. Et ça promet ! Cette pièce jeune public et familiale entre théâtre d’objets, marionnettes et humour, inspirée par le livre de Roald Dahl, BGG (Le Bon Gros Géant), sera créée en 2025.
14 h 30 et 17 h 30, salle Kantor

Création

Le Cri des ogres

« Les morts ne racontent pas d’histoires », c’est le dicton que répétaient les pirates pour entretenir la flamme du « vivre vite », en dépit de la mort, omniprésente dans cette vie en communauté hors de toute norme sociale. Cette fable épique, poétique et politique réinterroge les concepts de liberté, d’anarchisme et du vivre-ensemble, tout en renouant avec l’envie d’un théâtre qui raconte des histoires. Ce spectacle imaginé par une jeune compagnie pleine d’énergie sera créé en 2025 à La Cour des Trois Coquins.
16 h, salle Beckett