Gens de Clermont 1

L'entre-deux villes

Théâtre
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2023-03-10 00:00:00 2023-03-10 00:00:00 Gens de Clermont 1 Tout publicSalle Strehler Lecture théâtralisée      Texte : Dalie Farah, Boris Klein,  Eugénie Montillet, Thomas Richard Depuis la saison 2021-2022, la Cour des Trois Coquins collabore avec Dalie Farah, auteure de deux romans publiés chez Grasset : Impasse Verlaine et Le Doigt. Dans le cadre d’un partenariat avec le master « Lettres et création littéraire » de l’Université Clermont Auvergne, une commande lui a été passée pour écrire un récit de territoire avec deux étudiants et un historien, qui pourrait inspirer de jeunes artistes de la scène. Cette commande d’écriture à plusieurs mains a donné naissance à un texte singulier intitulé Gens de Clermont. Constitué d’histoires vécues et d’enquêtes historiques sur l’entre- deux villes entre le quartier de La Cour et celui de la gare. Le texte se fonde sur une écriture de la relation, générant une curiosité vivifiante et un regard bienveillant des uns sur les autres. Il pose ainsi les enjeux d’un récit contemporain du territoire qui raconte Clermont-Ferrand au travers du regard de ses habitants, tout en faisant communauté autour d’un imaginaire collectif renouvelé. La Cour des Trois Coquins invite le public à découvrir une lecture théâtralisée de ce texte inédit, interprétée par les élèves de la classe à orientation professionnelle du Conservatoire à rayonnement régional Emmanuel-Chabrier.Mise en voix et jeu : Bruno Marchand, Noëlle Miral | Interprétation : élèves de la classe à orientation professionnelle du CRR.  Cour des Trois Coquins Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • 10 MAR
Cour des Trois Coquins
Voir la billeterie

Tout public

Salle Strehler

 
Lecture théâtralisée
 
 
 
 
 
 
Texte : Dalie Farah, Boris Klein,  
Eugénie Montillet, Thomas Richard
 

Depuis la saison 2021-2022, la Cour des Trois Coquins collabore avec Dalie Farah, auteure de deux romans publiés chez Grasset : Impasse Verlaine et Le Doigt. Dans le cadre d’un partenariat avec le master « Lettres et création littéraire » de l’Université Clermont Auvergne, une commande lui a été passée pour écrire un récit de territoire avec deux étudiants et un historien, qui pourrait inspirer de jeunes artistes de la scène. Cette commande d’écriture à plusieurs mains a donné naissance à un texte singulier intitulé Gens de Clermont. Constitué d’histoires vécues et d’enquêtes historiques sur l’entre- deux villes entre le quartier de La Cour et celui de la gare. Le texte se fonde sur une écriture de la relation, générant une curiosité vivifiante et un regard bienveillant des uns sur les autres. Il pose ainsi les enjeux d’un récit contemporain du territoire qui raconte Clermont-Ferrand au travers du regard de ses habitants, tout en faisant communauté autour d’un imaginaire collectif renouvelé. La Cour des Trois Coquins invite le public à découvrir une lecture théâtralisée de ce texte inédit, interprétée par les élèves de la classe à orientation professionnelle du Conservatoire à rayonnement régional Emmanuel-Chabrier.

Mise en voix et jeu : Bruno Marchand, Noëlle Miral | Interprétation : élèves de la classe à orientation professionnelle du CRR.