• Date début
    Ajouter à mon agenda 2023-11-22 00:00:00 2023-11-22 00:00:00 The Confessions MERCREDI 22 - 19h30JEUDI 23 - VENDREDI 24 - 20h   Crise du logement, parcours de demande d’asile, violences conjugales : les réalités sociales habituellement tenues dans l’ombre sont au cœur du théâtre ultraréaliste défendu par Alexander Zeldin. Le metteur en scène britannique porte cette fois son regard sur la trajectoire de vie d’une femme ordinaire.   À travers un théâtre social et naturaliste, le metteur en scène Alexander Zeldin, proche du cinéma de Ken Loach, transfigure le réel sans jamais l’enjoliver, sans le trahir, mais en le rendant intensément sensible. Avec The Confessions, il poursuit son enquête sur les expériences contemporaines de la fin de vie. Cette nouvelle création retrace l’existence d’une Australienne bien réelle, de sa naissance en 1943 jusqu’à nos jours. Derrière le témoignage intime et rétrospectif inspiré des Confessions de Jean-Jacques Rousseau, un siècle d’évolutions sociales se déploie au fil de ses amours et de ses voyages, de l’Océanie jusqu’aux rives de Grande-Bretagne, depuis l’âge tendre jusqu’au crépuscule.   Spectacle en anglais surtitré en français Comédie de Clermont - Scène nationale Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • 22 NOV
  • 24 NOV
Comédie de Clermont - Scène nationale
En savoir plus
Texte descriptif

MERCREDI 22 - 19h30
JEUDI 23 - VENDREDI 24 - 20h

 

Crise du logement, parcours de demande d’asile, violences conjugales : les réalités sociales habituellement tenues dans l’ombre sont au cœur du théâtre ultraréaliste défendu par Alexander Zeldin. Le metteur en scène britannique porte cette fois son regard sur la trajectoire de vie d’une femme ordinaire.

 

À travers un théâtre social et naturaliste, le metteur en scène Alexander Zeldin, proche du cinéma de Ken Loach, transfigure le réel sans jamais l’enjoliver, sans le trahir, mais en le rendant intensément sensible.


Avec The Confessions, il poursuit son enquête sur les expériences contemporaines de la fin de vie. Cette nouvelle création retrace l’existence d’une Australienne bien réelle, de sa naissance en 1943 jusqu’à nos jours. Derrière le témoignage intime et rétrospectif inspiré des Confessions de Jean-Jacques Rousseau, un siècle d’évolutions sociales se déploie au fil de ses amours et de ses voyages, de l’Océanie jusqu’aux rives de Grande-Bretagne, depuis l’âge tendre jusqu’au crépuscule.

 

Spectacle en anglais surtitré en français