• Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-06-05 00:00:00 2024-06-05 00:00:00 C’est en danse Gratuit, sur réservation : 04 73 42 68 88 - spectacle@clermontmetropole.eu   Des soirées danse où la diversité des esthétiques vient bousculer notre imaginaire. De la danse classique au hip-hop, du contemporain à la danse jazz, des plus jeunes aux plus avancés, ce festival met en scène la belle richesse des danses sous toutes les formes. Et sur le parvis du conservatoire : spectacles, petites et grandes formes dansées, conférence dansée en partenariat notamment avec Boom’structur et la Cie Smitten avec un duo de Karima El Amrani et Anne-Sophie Lancelin... de nombreux univers afin de rassembler tous les publics ! Tout au long du festival, vous pourrez aussi découvrir des projets de cartes blanches des élèves. Opéra-Théâtre Maison de la Culture Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 05 JUIN
  • 22 JUIN
Opéra-Théâtre
Maison de la Culture
Texte descriptif

Gratuit, sur réservation : 04 73 42 68 88 - spectacle@clermontmetropole.eu

 

Des soirées danse où la diversité des esthétiques vient bousculer notre imaginaire. De la danse classique au hip-hop, du contemporain à la danse jazz, des plus jeunes aux plus avancés, ce festival met en scène la belle richesse des danses sous toutes les formes. Et sur le parvis du conservatoire : spectacles, petites et grandes formes dansées, conférence dansée en partenariat notamment avec Boom’structur et la Cie Smitten avec un duo de Karima El Amrani et Anne-Sophie Lancelin... de nombreux univers afin de rassembler tous les publics ! Tout au long du festival, vous pourrez aussi découvrir des projets de cartes blanches des élèves.

Soirée d’ouverture

  • 5 juin, Opéra-Théâtre

 

Temps Fort Musique-Danse

  • 8 juin, Maison de la Culture, salle Jean-Cocteau

L’Orchestre 3e cycle ainsi que d’autres élèves musiciens du conservatoire, comme les élèves de la classe de percussions, rejoignent sur scène les danseurs et danseuses en interprétant, notamment, les créations de la jeune compositrice française en vogue et Victoire de la Musique classique en composition : Camille Pépin.

 

Spectacles

  • 15 juin, Maison de la Culture, salle Boris-Vian
  • 19 juin, Opéra-Théâtre

 

Soirée de clôture

  • 22 juin, Maison de la Culture, salle Jean Cocteau