Anna Reutinger, Le Grand chou doré

Anna Reutinger : Jardin voyou

FITE Biennale textile

Expositions
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-05-10 00:00:00 2024-05-10 00:00:00 Anna Reutinger : Jardin voyou Jardin voyou est une installation et une nuit de performance dans laquelle un groupe d’acteurs non humains planifie une révolte contre le jardinier dans un jardin très bien entretenu. Avec des éléments teints, matelassés, chantés, cousus et dansés, l’histoire qui se joue révèle une réflexion sur la façon dont les textiles ont une influence dans l’interaction entre l’humanité et la planète et dans nos rapports sociaux.   Du 10 mai au 13 juillet, du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00 La Tôlerie Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • Ajouter aux favoris
  • 10 MAI
  • 13 JUIL
La Tôlerie
Texte descriptif

Jardin voyou est une installation et une nuit de performance dans laquelle un groupe d’acteurs non humains planifie une révolte contre le jardinier dans un jardin très bien entretenu. Avec des éléments teints, matelassés, chantés, cousus et dansés, l’histoire qui se joue révèle une réflexion sur la façon dont les textiles ont une influence dans l’interaction entre l’humanité et la planète et dans nos rapports sociaux.

 

Du 10 mai au 13 juillet, du mercredi au samedi de 14h00 à 18h00

Anna Reutinger

Anna Reutinger

Née en 1991 à Oakland, Anna Reutinger transforme des moments sociaux, matériels et historiques en récits à plusieurs voix. Travaillant avec des textiles et du verre de seconde main, des teintures naturelles, de la ferraille, des sous-produits agricoles, elle met en œuvre une approche pratique de la recherche, mettant en lumière l’artisanat comme semence de sensibilité sociale, matérielle et environnementale. Des installations à grande échelle aux ateliers performatifs eson œuvre invite le public à pénétrer dans une grotte de potentiels fabriquée à la main.
Anna Reutinger, tutrice dans le département Dirty Art à l’Institut Sandberg, a été en résidence à Triangle Astérides à Marseille, Rupert à Vilnius et Jan van Eyck à Maastricht.
Suivre sur Instagram

D’autres idées d’événements