Lescop (c) Mathieu Teissier

Lescop

1ère partie : Vonfelt

Musiques
  • Date début
    Ajouter à mon agenda 2024-04-26 00:00:00 2024-04-26 00:00:00 Lescop Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime. Comme s’il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de La Forêt, son premier tube… Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui. Tandis que l’empreinte poétique de Pasolini voisine avec celles de Bob Dylan, Etienne Daho, ou Daniel Darc, trilogie majestueuse d’inspirations qui atteste d’un retour à l’essence même de la pop.   À 7 ans, Vonfelt est tombé amoureux de la batterie, puis de la basse, de la guitare, des synthétiseurs et de toutes ces choses qui transforment des idées en sons. Aujourd’hui, il est multi-instrumentiste sur scène et en studio (Jacques, Joko, Uto,Petit Prince, Ed Mount, AJA, T/O), compositeur pour la danse contemporaine, ou encore chanteur psychédélique à la voix profonde dans son projet solo éponyme. Dans ce dernier, il écrit, compose, arrange et joue tous les instruments, officiant un mariage inédit entre des rythmiques synthétiques et la poésie d’un Melody Nelson futuriste. Coopérative de Mai Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • 26 AVR
Coopérative de Mai
En savoir plus & billetterie

Le retour de Lescop avec ce troisième album ressemble à la réinvention imparable d’une new wave à la française. Cet enfant naturel du rock et du punk a retrouvé le sens d’une rébellion intime. Comme s’il reconnectait aujourd’hui avec l’essence même de la candeur (sombre et joyeuse à la fois) de La Forêt, son premier tube… Où il autorisait ainsi toute une génération avide de sens et de sons nouveaux à danser sur les charbons ardents d’une hybridation qui fait l’identité de la pop française d’aujourd’hui. Tandis que l’empreinte poétique de Pasolini voisine avec celles de Bob Dylan, Etienne Daho, ou Daniel Darc, trilogie majestueuse d’inspirations qui atteste d’un retour à l’essence même de la pop.

 

À 7 ans, Vonfelt est tombé amoureux de la batterie, puis de la basse, de la guitare, des synthétiseurs et de toutes ces choses qui transforment des idées en sons. Aujourd’hui, il est multi-instrumentiste sur scène et en studio (Jacques, Joko, Uto,Petit Prince, Ed Mount, AJA, T/O), compositeur pour la danse contemporaine, ou encore chanteur psychédélique à la voix profonde dans son projet solo éponyme. Dans ce dernier, il écrit, compose, arrange et joue tous les instruments, officiant un mariage inédit entre des rythmiques synthétiques et la poésie d’un Melody Nelson futuriste.