Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Une ville en mouvement et plus fluide

Augmenter le nombre des arrêts-minute dont la durée est portée à 20 minutes

La ville va compter 330 arrêts-minute dont 59 nouveaux localisés dans des zones stratégiques de dynamisation commerciale.
La durée sera uniformisée à 20 minutes sur toutes les places d’arrêts-minute. Ces nouveaux arrêts-minute se situent rues Saint-Hérem, Bonnabaud, Ballainvilliers, Charras, avenue Julien, places Delille, de l’Étoile et des Carmes. La matérialisation des places, le marquage au sol et les panneaux d’information seront progressivement réalisés à partir de juillet.


Valoriser les places de stationnement de longue durée existantes sur la ville

Il existe trois parcs de stationnement longue durée, soit 800 places réparties entre les parkings Debay-Facy à Montferrand, Pierre-Besset dans le quartier Fontgiève et la place des Bughes.
Cette offre répond aux besoins des travailleurs pendulaires qui veulent se garer à moindre coût aux portes du centre-ville avec un tarif attractif de 1,40 € la journée.
Avec l’offre de l’agglomération (1 380 places réparties dans les 2 parcs relais et les 3 parkings de proximité), on atteint plus de 2 000 places à tarifs préférentiels.
Une signalétique spécifique parking de longue durée sera progressivement installée.