Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher

Projets réalisés

Le Frigo Solidaire

Installation d’un frigo, en lien avec l’association Horizon Métissé et le commerce volontaire Les Marchés de Max et Lucie. Il permet que chacun puisse venir déposer ou prendre de la nourriture librement, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire, d’aider les personnes dans le besoin à se nourrir, et de créer du lien autour d’une initiative solidaire.

Lieu : Les Marchés de Max et Lucie, 60, avenue Charras.

Découvrir la vidéo

Les aménagements ludiques de la cour d’école Albert-Bayet

Agrandissement des espaces verts, rénovation de la cour, installation de nouvelles structures de jeux (cabanes, jeux au sol) et d’un petit potager pédagogique.

Lieu : la cour de l’école maternelle Albert-Bayet, 13-15, rue Victor Basch

Découvrir la vidéo

Les vote-mégots

Installation de 4 vote-mégots dans le centre-ville, pour inciter de façon ludique à plus de propreté dans l’espace public. Les fumeurs votent en répondant à une question simple, en déposant leur mégot dans l’un des deux bacs transparents, ce qui permet de voir les réponses.

Lieux : place de Jaude, place de la Victoire et place Gaillard.

Les boîtes à livres

Petite bibliothèque de rue où chacun peut déposer et emprunter des livres gratuitement. Favorise la pratique de la lecture et le lien social. Gestion quotidienne confiée au comité de quartier Les Gravouses – Les 4 Routes.

Lieux : devant l’école maternelle Jean-Philippe-Rameau, au parc Montjuzet et au 20, rue de Nohanent (devant le local du comité de quartier).

Les nichoirs à oiseaux

Installation de 30 nichoirs à mésanges charbonnières pour lutter contre les dégâts causés par les chenilles processionnaires et préserver ainsi les arbres de la ville et la biodiversité.

Lieux : Parcs de la Fraternité (Croix-de-Neyrat), Montjuzet et Rosa Parks.