Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Le Tour de France à Clermont-Ferrand

Le Tour de France à Clermont-Ferrand

Trente-deux ans que les Clermontois et amoureux du cyclisme attendent que le Tour de France revienne à Clermont-Ferrand. Et le revoilà !

Après trente-deux ans d’attente, Clermont-Ferrand sera donc pour la 11e fois de l’histoire du Tour de France, ville départ. Les coureurs s’élanceront de la Place de Jaude le samedi 11 juillet pour rejoindre Lyon. Au menu : 197 km qui feront plaisir aux rouleurs après l’étape de la veille au dénivelé impressionnant (entre Châtel-Guyon et le Puy mary).

Nul doute que les cyclistes auvergnats seront au rendez-vous. Romain Bardet (team AG2R La Mondiale), meilleur grimpeur du Tour 2019, aura encore une fois à cœur de briller dans sa région, à l’instar de Julian Alaphilippe (team Deceuninck-Quickstep) qui a passé 14 jours en jaune sur le Tour 2019. Le Montluçonnais Florian Vachon (team Arkéa-Samsic) devrait aussi être de la partie en 2020. Il faudra aussi compter sur Rémi Cavagna, le coureur clermontois de l’équipe Deceuninck-Quickstep. Vainqueur d’une étape sur la dernière édition de la Vuelta, il ne fait nul doute que le jeune rouleur sera un soutien important pour son coéquipier Julian Alaphilippe, avec lequel il a participé aux Mondiaux en septembre dernier.

 

Le rendez-vous est pris pour le 11 juillet !