Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Informations pratiques
Le sport à Clermont
Capitale Sportive, Clermont dispose de 143 installations sportives, 419 équipements et compte 34 000 licenciés, 524 associations ou sections sportives, 110 disciplines, de nombreux champions sportifs internationaux, à l’image de Renaud Lavillenie, champion du Monde Indoor à la Perche, d’Hugo Kasperski et Ismael Massoudi, champions du monde de boxe, Adrien Chalmin, Capitaine de l’équipe de France de Rugby Fauteuil, et des équipes d’élite performantes, comme l’ASM Clermont Auvergne, championne de France 2010 du Top 14, et le Clermont Foot 63.
 
Partenaire des clubs professionnels, la ville de Clermont-Ferrand est aussi un indispensable soutien pour l’ensemble des acteurs du sport amateur mais aussi pour les actions menées dans les quartiers.
 
Contact Direction des Sports et de la Logistique :
 
121 avenue de la Libération, stade Philippe Marcombes, 
63000 Clermont-Ferrand. 
Tel 04-73-40-86-00 
Fax 04-73-40-86-12
mail : dsladm@ville-clermont-ferrand.fr
 
 Habituée des grands rendez-vous sportifs, Clermont accueille chaque année des manifestations d’envergure qui prouvent la richesse et la qualité du sport clermontois. Ainsi, pour la seule année écoulée, le championnat de France Elite d’athlétisme Indoor, le championnat du monde de boxe, les championnats de France d’aérobic open, les championnats de France de Trampoline, tumbling et sport acrobatique, le tournoi de tennis ITF junior. Sans oublier les nouveaux records d’affluence notés sur les traditionnelles courses que sont Courir à Clermont ou encore La Clermontoise, et récemment le match de handball féminin France-Macédoine. La Ville soutient l’ensemble de ces temps forts du sport, tout comme les 4700 manifestations sportives annuelles.
 
 A 30 minutes du centre-ville, le cadre exceptionnel du parc des Volcans d’Auvergne offre un choix unique de pratiques sportives aux amateurs de pleine nature. En plus des disciplines classiques, l’ensemble des sports de pleine nature sont proposés. Le golf, le parapente, le V.T.T., les randonnées équestres ou pédestres, tous les sports d’eaux vives, tous les sports de glisse, de plan d’eau ou de montagne sont mis en valeur par le cadre naturel sauvage et exceptionnel du Massif Central.