Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Dans les lieux partenaires

SE NOURRIR AVEC TOUS SES SENS / MIIT STUDIO

Projet de design culinaire réalisé dans le cadre d’une collaboration avec la crèche Lagarlaye et l’Accueil de loisirs de l’École Nestor Perret avec le MIIT STUDIO.
À travers une série d’ateliers, les enfants font l’expérience des saveurs, des couleurs et des formes des aliments pour faire du repas une fête.
Ateliers non ouverts au public extérieur aux établissements

CABANES ET REFUGES / ARCHITECTURE ET ARTS VISUELS

Projet réalisé dans le cadre d’une collaboration avec la Maison de l’architecture, la crèche Saint-Jacques, la crèche Les petits bouts, le Centre Camille Claudel, l’Accueil de loisirs de l’École Jean Jaurès, le Centre Georges Brassens.
Pour se cacher ou se suspendre, pour se réfugier ou pour jouer, il y a mille et une cabanes pour mille et une histoires aux formes les plus variées ! Accompagnés par un architecte, les enfants construisent un espace à habiter autant qu’un imaginaire.
Ateliers non ouverts au public extérieur aux établissements

MUSICOTHÉRAPIE / CAROLINE ANDRIEUX

Projet réalisé dans le cadre d’une collaboration avec la crèche Lagarlaye.
Des ateliers avec les enfants et leurs parents pour jouer avec les sons, manipuler des instruments, chanter, écouter des comptines et se laisser emporter par l’émotion et les liens tissés par la musique.
De septembre à décembre, mille formes poursuit sa programmation hors de ses murs en collaboration avec des établissements partenaires : Des visites poétiques et en musique au Musée d’Art Roger-Quilliot et au Musée Bargoin ; des visites dansées au FRAC Auvergne ; itinérance du gonflable « La place des fêtes » de Laure Jaffuel ; déploiement du projet « Cabanes et refuges »…
Ateliers non ouvert au public extérieur à la crèche