Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Informations pratiques
Club : comment bénéficier d'un équipement sportif municipal?

La Ville de Clermont-Ferrand gère en tout 145 installations destinées aux clubs et associations sportives.

 

Si votre association sportive est localisée sur le commune de Clermont-Ferrand, vous pouvez bénéficier de différents créneaux, qu’ils soient annuels ou ponctuels sur ces mêmes installations.

Si ce n’est pas le cas, votre club se verra acquitté d’un coût horaire.

 

Pour bénéficier d’un créneau annuel sur une ou plusieurs installations sportives :

 

La Direction des Sports (31, place des bughes, 63 000 Clermont-Ferrand), vous donne rendez-vous en avril afin de remplir une feuille de vœux pour la saison sportive à venir.

 

Pour bénéficier d’un créneau ponctuel sur une ou plusieurs installations sportives :

 

Veuillez téléphoner à la Direction des Sports (04.73.40.86.00), afin de connaître les disponibilités de l’installation demandée. Il faudra par la suite envoyer votre demande par courrier 1 mois à l’avance. Il devra être adréssé à l’attention de Monsieur le Maire, 31, place des bughes, 63 000 Clermont-Ferrand, en précisant l’objet de votre requête, la date et l’horaire souhaité.

 

Pour toute première demande d'occupation d'équipement sportif municipal, plusieurs documents sont à fournir :

 

  • Copie de la déclaration de création au Journal Officiel
  • Les statuts de votre association
  • Le dernier récipissé de la Préfecture
  • Une attestation justifiant l’affiliation de votre association à une fédération sportive
  • La composition de votre bureau validée par la Préfecture
  • Le numéro SIREN/SIRET
  • Le numéro WALDEC L’adresse du siège social

 

L’intégralité de ces informaitons doivent être remplies dans ce fichier (a venir) , et adressées à la Direction des Sports et de la Logistique, 31, place des Bughes, 63 000 Clermont-Ferrand.