Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Les brèves

Avis aux clermontois victimes de dégâts matériels consécutifs à la sécheresse 2018

L’arrêté interministériel du 16 juillet 2019 reconnaissant la commune de Clermont-Ferrand en état de catastrophe naturelle pour les dommages résultant de la sécheresse de l'été 2018 (01 juillet au 30 septembre 2018) vient d’être publié au Journal Officiel du 09 août 2019.

Afin de bénéficier du régime d’indemnisation prévu par la Loi du 13 juillet 1982, les habitants sinistrés disposent d’un délai de 10 JOURS à compter de cette parution pour déclarer le sinistre auprès de leurs compagnies d’assurances et transmettre un état estimatif des dégâts subis.

Jusqu'au 31 août 2019, les clermontois et visiteurs auront accès à un lieu de fraîcheur pendant les périodes chaudes. Les parcs suivants seront ouverts jusqu'à 23h  : Amadéo : du lundi au mercredi soir - Jardin Lecoq : du jeudi au dimanche soir

Jusqu'au 25 août, prenez la navette Alexandre Varenne - Montjuzet ! Plus d'infos www.t2c.fr

[SOYEZ VIGILANTS] Nous avons été informés qu'une personne se rendait au domicile de particuliers pour soi-disant vérifier le prix du gaz sur leurs factures à la demande de la mairie. LA MAIRIE N’A MANDATÉ PERSONNE POUR EFFECTUER UNE TELLE DÉMARCHE. Nous vous recommandons donc la plus grande vigilance.

Propriétaires de chiens : veillez à la sécurité de votre facteur !

Afin de permettre à votre facteur d'effectuer sa tournée en toute sécurité, la direction exécutive du département vous remercie de veiller à la conformité de votre raccordement postal :

- Une boîte aux lettres accessible, à l'extérieur de votre propriété (il ne faut pas que le facteur ait à passer sa main par-dessus un portail ou un grillage)

- Une sonnette en état de marche à l'extérieur de la propriété.

Quelle que soit la taille de votre chien ou son caractère, merci de veiller à ce qu'aucun contact ne soit possible entre et le facteur pour éviter tout accident.

 L’accès aux parcs relais Les Pistes et Henri Dunant sera gratuit les samedis, durant les mois de mai et juin