Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher

Annelise STALDER

Mon rêve ?
Une société apaisée,
où l’on prend soin des enfants.

Annelise STADLER

Tombée dans la pédagogie Montessori à la naissance de son fils, et après une carrière de formatrice, Annelise fait une reconversion professionnelle complète afin de créer le lieu dont elle rêvait : une boutique autour de l’univers Montessori. Clermontessori, concept store basé au Brézet et ouvert en novembre 2019, propose ainsi à la vente du matériel Montessori et des ateliers sur la parentalité et l’enfance sous cette approche pédagogique. Faisant toujours preuve de ténacité, enthousiaste et bienveillante, Annelise a déjà beaucoup d’idées pour développer son activité et attache une grande importance à la qualité de ses produits, en bois et fabriqués en France.

ACCOMPAGNÉE PAR LA CCI DU PUY-DE-DÔME

Conseille et accompagne le porteur de projet sur l’ensemble des problématiques liées à la création ou à la reprise d’entreprise, de l'émergence de l'idée à sa concrétisation.

Décrivez-vous en 5 mots :

Dynamique, enthousiaste, spontanée, généreuse, malicieuse.

Votre plus grand talent ?

Penser que tout est possible si on y croit vraiment et le mettre en pratique. Vous, dans 5 ans… À la tête d’une chaîne de franchises « C clair Montessori » (C Clermontessori) !

Le meilleur conseil que l’on vous ait donné ?

Soyez agile, souple et adaptable, mais n’abandonnez pas vos convictions profondes. Votre devise, citation ou maxime ? Demain est un autre jour ! (Tout va souvent mieux après une bonne nuit de sommeil…)

Votre plus grande peur ?

La peur n’évite pas le danger… donc j’essaie de ne pas me laisser arrêter par la peur.

Votre lieu préféré à Clermont-Ferrand ?

Le parc du Creux de l’Enfer pour son côté très très nature.

Que faites-vous de votre temps libre ?

Quel temps libre ? Je n’ai plus vraiment de temps libre... Mais j’en profite pour me balader dans la nature, c’est un besoin viscéral.

Votre plat ou votre restaurant préféré ?

Tous ! Je suis gourmande … je craque complètement pour la mousse au chocolat et je peux manger chaque jour une salade composée différente, mais toujours végétarienne.

Votre plus grand rêve ?

Une société apaisée ; le même rêve que Maria Montessori, qui disait que si l’on prenait soin des enfants on agirait sur la société dans son ensemble. Car là où la politique a échoué, l’éducation peut réussir…