Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Vineta Sarieka - Amandine Savary
Vineta Sarieka - Amandine Savary
Les Amis de la musique
22 Boulevard Desaix 63000 Clermont-Ferrand Opéra-Théâtre Opéra-Théâtre
Lundi 1 février 2021
À 20h30
Informations complémentaires
Entrée : NC

Vineta Sareika a commencé ses études de violon à l'âge de cinq ans à Jurmala, sa ville natale en Lettonie puis au CNSM de Paris.
Elle est lauréate du prestigieux Concours International Reine Elisabeth à Bruxelles en 2009. Après trois ans au poste de premier violon solo de l'Orchestre Royal de Flandres et sept années avec le Trio Dali, V. Sareika rejoint en 2012 le Quatuor Artemis en tant que premier violon. Vineta est professeur de musique de chambre à l'Université des Arts de Berlin et à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth. Elle joue un violon d'Antonio Stradivari de 1683.prestigieux concours : Concours Jascha Heifetz, concours Felix Mendelssohn, concours Rodolfo Lipizer...., .

La jeune pianiste Amandine Savary commence ses études à Caen puis à la Royal Academy of Music de Londres avec un ʺMaster Degreeʺ première nommée.
En Grande Bretagne elle obtient de nombreuses récompenses ainsi que des prix avec le Trio Dali à divers concours internationaux. Ses enregistrements de musique de chambre de Ravel, Schubert, Mendelssohn, Bach reçoivent un succès critique international. Elle est depuis 2015 Professeur de piano et de musique de chambre à la Royal Academic of Music de Londres.

Programme :
 

Mozart K 379
Debussy sonate
Fauré no.1 opus 13
Mozart K 526