• Date début
    Ajouter à mon agenda 2023-03-04 00:00:00 2023-03-04 00:00:00 Möbius À partir de 8 ans 4 mars : 19h5 mars : 17h7, 8 & 9 mars : 20h10 mars : 20h30 Salle de l'Horizon En collaboration avec Rachid Ouramdane Dans un élan collectif de voltige étourdissant, les 19 circassiens du virtuose collectif XY, experts en portés acrobatiques nous plongent dans un univers poétique au temps suspendu. Un spectacle qui porte très haut l’art de l’envol, et de la chute. Leur espace de jeu et leurs multiples talents permettent tous les jaillissements impromptus, les réactions en chaîne, les envolées vertigineuses, d’une beauté saisissante. Pour cette cinquième création réalisée en collaboration avec le chorégraphe Rachid Ouramdane, le collectif s’est inspiré des nuées d’oiseaux qui semblent ne faire qu’un quand ils traversent le ciel. Les acrobates s’élèvent, se rattrapent, se rassemblent, se détachent, s’abandonnent, mais toujours la main tendue d’un partenaire de jeu surgit et leur permet de se relever ou d’être projetées ailleurs, dans un mouvement quasi permanent, tel un ruban de Möbius qui nous emporte dans une traversée émotionnelle époustouflante. Comédie de Clermont - Scène nationale Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • 04 MAR
  • 10 MAR
Comédie de Clermont - Scène nationale
Voir la billeterie
À partir de 8 ans
 
4 mars : 19h
5 mars : 17h
7, 8 & 9 mars : 20h
10 mars : 20h30
 

Salle de l'Horizon

 

En collaboration avec Rachid Ouramdane
 
Dans un élan collectif de voltige étourdissant, les 19 circassiens du virtuose collectif XY, experts en portés acrobatiques nous plongent dans un univers poétique au temps suspendu. Un spectacle qui porte très haut l’art de l’envol, et de la chute.
 
Leur espace de jeu et leurs multiples talents permettent tous les jaillissements impromptus, les réactions en chaîne, les envolées vertigineuses, d’une beauté saisissante. Pour cette cinquième création réalisée en collaboration avec le chorégraphe Rachid Ouramdane, le collectif s’est inspiré des nuées d’oiseaux qui semblent ne faire qu’un quand ils traversent le ciel. Les acrobates s’élèvent, se rattrapent, se rassemblent, se détachent, s’abandonnent, mais toujours la main tendue d’un partenaire de jeu surgit et leur permet de se relever ou d’être projetées ailleurs, dans un mouvement quasi permanent, tel un ruban de Möbius qui nous emporte dans une traversée émotionnelle époustouflante.