• Date début
    Ajouter à mon agenda 2023-03-04 00:00:00 2023-03-04 00:00:00 Le Petit B À partir de 1 an11h & 16h30Studio de la Comédie Un duo de danseur·se·s immergé dans une scénographie mouvante, des bambin·e·s disposé·e·s à la lisière de cette installation et l’univers musical envoûtant et hypnotique du Boléro de Ravel réinterprété par les musicien·ne·s Johanna Luz et Vincent Barrau : Le Petit B est une vraie expérience sensorielle.Dans quel monde entrent les jeunes enfants ? Et comment l’ont-ils perçu ces derniers mois ? La chorégraphe Marion Muzac s’interroge sur le manque d’expérience du sensible que nos enfants ont traversé durant cette période de pandémie et sur la nécessité d’une communication essentielle dont ils ont été privés par nos visages masqués et nos expressions effacées.S’inscrivant dans « Les Mouvements minuscules », un projet de commande chorégraphique pour la petite enfance, Le Petit B propose une aventure de la perception à de jeunes enfants au moment où ils partent justement à la découverte de ce qui les entoure.La danse tout en nuances et en ondulation fait corps avec la scénographie conçue par la plasticienne Émilie Faïf, une installation faite de matières et de sons avec lesquels les enfants pourront interagir. Iels seront spectateur.rice·s avec l’entièreté de leur corps, pourront voir, sentir, toucher. Un moment calme et doux dans un paysage adapté et stimulant qui laisse voyager l’imaginaire des petit·e·s. Comédie de Clermont - Scène nationale Ville de clermont admin@admin.fr Europe/Paris public
  • 04 MAR
  • 05 MAR
Comédie de Clermont - Scène nationale
Voir la billeterie
À partir de 1 an

11h & 16h30

Studio de la Comédie

 

Un duo de danseur·se·s immergé dans une scénographie mouvante, des bambin·e·s disposé·e·s à la lisière de cette installation et l’univers musical envoûtant et hypnotique du Boléro de Ravel réinterprété par les musicien·ne·s Johanna Luz et Vincent Barrau : Le Petit B est une vraie expérience sensorielle.

Dans quel monde entrent les jeunes enfants ? Et comment l’ont-ils perçu ces derniers mois ? La chorégraphe Marion Muzac s’interroge sur le manque d’expérience du sensible que nos enfants ont traversé durant cette période de pandémie et sur la nécessité d’une communication essentielle dont ils ont été privés par nos visages masqués et nos expressions effacées.

S’inscrivant dans « Les Mouvements minuscules », un projet de commande chorégraphique pour la petite enfance, Le Petit B propose une aventure de la perception à de jeunes enfants au moment où ils partent justement à la découverte de ce qui les entoure.

La danse tout en nuances et en ondulation fait corps avec la scénographie conçue par la plasticienne Émilie Faïf, une installation faite de matières et de sons avec lesquels les enfants pourront interagir. Iels seront spectateur.rice·s avec l’entièreté de leur corps, pourront voir, sentir, toucher. Un moment calme et doux dans un paysage adapté et stimulant qui laisse voyager l’imaginaire des petit·e·s.