Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • En ce moment à la Tôlerie
En ce moment à la Tôlerie
Rue de Bien-Assis 63100 Clermont-Ferrand La Tôlerie La Tôlerie
Du Mar. 1 jan. 2019
au Mar. 31 déc. 2019
De 14h00 à 18h00
Informations complémentaires
Entrée : Gratuit
Corentin Canesson

Jusqu’au 12 avril

La rubrique Les peintres à la particularité de proposer un seul et même châssis sur lequel des peintres se succèdent. Après Jacques Michel, Corentin Canesson prend le relais avec sa peinture spontanée, jouissive et pleine d’humour, tantôt abstraite, figurative ou expressionniste.

Hugo Schüwer-Boss

Jusqu’au 13 avril

Artiste franco-suisse passionné de musique, Hugo Schüwer-Boss s’exprime par le biais de peintures géométriques constituées tantôt de formes concrètes colorées, tantôt de représentations paysagères ou architecturales, qui peuvent être interprétées de multiples façons. Il présente ici une série de peintures récentes qui s’aventurent sur la ligne de crête séparant abstraction et figuration

 
Fred Sandback : Untitled

Jusqu’au 13 avril

Depuis quarante ans, l'artiste américain est réputé dans le monde pour ses sculptures minimalistes. Ses œuvres, légères et ariennes, sont constituées de fil d’acier rigide, de corde élastique tendue et de laine colorée, dont la disposition, adaptée en fonction du lieu d'exposition, engendre des volumes géométriques ou des plans virtuels. Untitled, réalisée en 1969, est l'une de ses toutes premières créations.

Julien Tibéri : Riristi.mes Unlimited

Jusqu’au 20 avril

Dans le cadre de la rubrique diaporama de la Tôlerie, Julien Tibéri, dessinateur, sculpteur et musicien, prolonge une série débutée en 2012, s’inspirant de l’univers graphique des grands illustrateurs du XIXe comme Daumier.

Christian Hidka : "Grand black"

Jusqu'en décembre 2019

La Tôlerie invite Christian Hidaka, peintre britannique d’origine japonaise à réaliser une peinture murale. L'artiste, reconnu notamment en Angleterre et en France, est réputé pour ses paysages futuristes et psychédéliques, dont les techniques picturales mêlent avec brio les traditions de l'Extrême-Orient et de l'Occident.

Veit Stratmann : Pour La Tôlerie

Jusqu'en décembre 2019

Veit Stratmann a imaginé une installation lumineuse constituée par 32 tubes fluorescents qui, perturbée par différents facteurs, est vouée à se désynchroniser dans le temps.

Miguel Angel Molina :

Jusqu'en décembre 2019

L'artiste signe la réalisation d'un œuvre sur le sol destinée à cohabiter avec l'installation de Veit Stratmann.

Olivier Vadrot : La guérite de Marie

Jusqu'en décembre 2019

Architecte, designer et scénographe, Olivier Vadrot a conçu le bureau, très original, de Marie, médiatrice à La Tôlerie !

En savoir plus