PROGRAMME
Vendredi 14 juin
● 18 h : Batucada Brésil Volcanique
Batucada avec intégration de musiciens amateurs. Déambulation suivi d’une présentation du projet chorégraphié par la Cie Daruma avec des danseurs amateurs.
● 20 h 30 : Groupe Nuits | Ce qui nous lie
Ce spectacle de danse et cirque en déambulation est une expérience collective et immersive avec laquelle on prend le temps d’observer, de faire ensemble, de se mettre en contact, de sentir que nous sommes plusieurs plis issus d’un même tissu.
● 21 h 30 : Aguanomas
Un cocktail parfait pour se déhancher sur les rythmes entraînants des musiques cubaines, cap-verdiennes, colombiennes et de cumbia !
Samedi 15 juin
● De 14 h à 18h : animations
- Balade en calèche avec Attel’auvergne
- Jeux du monde avec La Maison des jeux et mille formes
- Bibliobus avec Compli6T : maquillage
- Présentation de l’œuvre de François Dehoux La Garde du ciel avec Artistes en résidence (de 14 h à 17 h).
● 15 h 30 : Cie Contrepoint | Solstice
Solstice est un spectacle autour de l’unisson, du décalage et du contrepoint. À travers cette pièce pour deux circassiens, deux roues Cyr et un violoncelliste chorégraphiée par Yan Raballand, les mouvements des corps répondent à l’élan des roues et tracent avec force et délicatesse un univers hypnotique où les sensations de poids et d’élévation s’entremêlent.
1re partie avec les groupes de danse de Mehdi Kotbi.
● 16 h 30 : Cie Le Grand Jeté! | Répliques
Alors que le public est disposé autour de la scène, en effet de miroir, les modules se mettent en mouvement peu à peu, ajoutant une difficulté supplémentaire aux interprètes. Ainsi, les deux danseurs-acrobates pourront se regarder, s’imiter, réagir en fonction de l’autre. Situation idéale pour tester de nombreuses possibilités de vertige, d’éveil des sens. Un spectacle chorégraphié par Frédéric Cellé présenté en partenariat avec La Comédie de Clermont.
● 17 h 30 : Cie Les Cieux Galvanisés | Cuivre et Caoutchouc
C’est un gars qui veut tout. Tout faire, tout en même temps et puis tout seul... Faut le monter ce mât, puisque c'est là qu'il brille. Mais faut tenir, tenir tout ensemble. C’est son défi, son jeu. Il essaye plein de trucs, souffle dans le cuivre, frotte le caoutchouc, ça sonne ! Il veut tout jouer mais ça il ne trouve pas comment faire, alors il triche. Il loop et il loupe. Il s’agace, danse et sautille, s’épuise… et on jubile ! Ce spectacle mêlant acrobatie, clown, danse et musique est imaginé et interprété par Gabriel Rainjonneau.
● 19 h : Naïf Production | Polémique
C’est une discussion agitée entre deux corps. À les voir se jeter l’un sur l’autre avec une étrange violence raisonnée, on se doute que quelque chose a été perdu. La nostalgie de l’accord peut-être ? L’extrême précision avec laquelle s’expriment leurs désaccords, dont l’absurde raffinement frôle souvent la virtuosité, cache mal une certaine fébrilité. À quoi peut bien mener cette patience infinie, cette lente pédagogie qu’ils déploient dans leur tentative de ne jamais laisser se résoudre le conflit ? Ce spectacle pour 2 danseurs acrobates est mise en scène et interprété par Mathieu Desseigne, Julien Fouché et Lucien Reynès, en partenariat avec La Comédie de Clermont.
● 20 h : Dancefloor Boum collective
Avec DJ Bapty
● 23 h : Feu d’artifice