Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Agnès Geoffray
6, rue du Terrail 63000 Clermont-Ferrand FRAC Auvergne FRAC Auvergne
Du Mar. 12 mai. 2020
au Dim. 6 sep. 2020
Informations complémentaires
Entrée : Gratuit
La Frac a mis en place un dispositif sanitaire et de distanciation sociale pour vous accueillir en toute sécurité.
 
Qui croit encore en 2020 qu’une photo est la preuve irréfutable de la réalité ? L’artiste française Agnès Geoffray nous rappelle cette évidence en dévoilant un ensemble d’œuvres qui, par le travail de montage, de retouche et de recontextualisation, révèle un univers de tensions latentes et mystérieuses. «  Mon travail, déclare-t-elle, s’attache à une dimension poétique des images et des textes, proche d’un lyrisme documentaire. Mes propositions résultent d’un processus de reconstruction fictionnalisée. Glanées au hasard d’un livre, d’internet ou d’archives, je réinvente les images qui nous environnent en invitant le spectateur à reconsidérer sa mémoire. »
 
Suite à la prolongation de cette exposition, le Frac complète celle-ci avec de trois nouvelles série d'œuvres dont les images sur soie de Pliures qui n'avaient pu figurer dans la scénographie d'origine en raison de leur présentation au Centre Pompidou, Les Captives et LAST, consacré à la question de la résistance et de la victimisation.
 
 

MÉDIATION

Les visites guidées n'étant plus possibles et afin de continuer à échanger autour de l'exposition et autour des oeuvres d'Agnès Geoffray malgré le contexte actuel, le Frac décidé de modifier son dispositif de médiation.
 
Ainsi, chaque jour, un médiateur se tiendra à votre disposition dans la grande salle de l’étage, à 14h30 / 15h30 / 16h30 / 17h30, pour échanger sur l’exposition et répondre à vos questions. Cet échange se fera dans le respect des règles de distanciation.