Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Un nouveau restaurant scolaire à Pierre Mendès France !
En ce moment
Un nouveau restaurant scolaire à Pierre Mendès France !

Un nouveau restaurant scolaire à Pierre Mendès France.

Un restaurant scolaire tourné vers les circuits courts et le bio pour la santé de nos enfants.

Depuis septembre, les élèves du groupe scolaire Pierre-Mendès-France bénéficient d'un restaurant scolaire flambant neuf. Celui-ci a été inauguré mardi 7 novembre par le Maire Olivier Bianchi accompagné de Cécile Audet, adjointe à l'enfance.

Afin d'améliorer la qualité du service municipal de restauration scolaire, la Ville mène depuis 2004 un vaste programme de reconstruction des restaurants scolaires (de un à trois chaque année de 2004 à 2022) et de construction d'unités de préparation culinaires.

Dernière réalisation en date, la rénovation complète du restaurant du groupe scolaire Pierre-Mendès-France a été achevée en septembre. D'un montant total de 692 000 €, les travaux ont permis de faire passer la surface dédiée à la restauration scolaire de 180 à 330 m². Plus vaste, plus lumineuse, plus fonctionnelle : cette nouvelle structure a été pensée pour répondre aux besoins et attentes des enfants qui l'utilisent autant que des personnels qui y travaillent. Elle comprend notamment un self pour les élèves des classes élémentaires, un mobilier entièrement renouvelé, plusieurs points d'eau, un nouveau local pour les agents de restauration, etc.

Populaire auprès des familles (plus de 5 600 repas sont servis chaque jour), le service municipal de restauration scolaire s’appuie sur deux piliers : la qualité et l'accessibilité.

Qualité des structures, avec 22 millions d'euros investis sur 18 ans pour rénover les restaurants scolaires, mais surtout qualité des repas. Ceux-ci sont en effet préparés au sein des unités de préparation culinaires municipales par des cuisiniers professionnels, à partir de viandes essentiellement françaises, de fruits et légumes issus des circuits courts, de fromages AOP, etc. Un aliment bio est servi chaque jour, et les entremets et pâtisseries sont entièrement faits maison. Et grâce à des tarifs échelonnés en fonction des revenus, ce service est accessible à toutes les familles clermontoises !

 

Retrouvez les menus du mois des restaurants scolaire en cliquant ici !