Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Évènements Sport
Tour de France

 

Clermont accueille 2 Tours en 2023 !

 

 

Le Tour de France est de retour sur le territoire de Clermont-Ferrand après une édition 2020 mémorable. En juillet 2023, la fête sera à son comble avec l’accueil des 2 Tours de France : hommes et femmes !
 
La Ville de Clermont-Ferrand sera au cœur de 4 jours exceptionnels avec un premier temps fort dès le dimanche 9 juillet : l’ascension du Puy-de-Dôme.
 
Le lundi 10 juillet, Clermont accueillera la première journée de repos de la Grande Boucle 2023.
 
Après l’étape Vulcania-Issoire du mardi 11 juillet, le peloton partira de la place de Jaude le mercredi 12 juillet, en direction de Moulins.
 
 
Grand départ du Tour de France Femmes
La Ville de Clermont-Ferrand a été choisie pour cette splendide course le dimanche 23 juillet ; puis le lundi 24 juillet pour un départ Place de Jaude en direction de Mauriac. 2 jours exceptionnels à vivre sur le territoire !

 

 
« Le Tour de France 2023 sera une édition historique pour Clermont-Ferrand, qui aura la chance d’accueillir à la fois les courses masculine et féminine. C’est une excellente nouvelle pour notre territoire, pour ses habitants, pour le secteur du tourisme et pour tous les amateurs de vélo. »
 
Olivier Bianchi,
Maire de Clermont-Ferrand
Président de Clermont Auvergne Métropole
 

 

Profil étape 1 du Tour de France Femmes