Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Réunion publique le 16 octobre :
Dossiers / Grands projets
Réunion publique le 16 octobre :

Mardi 16 octobre - 19 h une réunion publique de présentation du projet d’aménagement de l’avenue Charras sera organisée au Gymnase Granouillet, faisant suite à l’ensemble de la concertation menée sur ce projet.

Dans le cadre du projet de réaménagement de l'avenue Charras ( entre les avenues d'Italie et de l'Union soviétique ), la Ville de Clermont-Ferrand a invité habitants, commerçants et usagers à faire part de leurs attentes et idées. Une réunion publique a eu lieu le 29 mars, suivie d'une série d'actions de concertation auprès des riverains, commerçants, parents d'élèves de l'école Duruy et de la halte-garderie, usagers de la gare SNCF… Ces échanges ont permis la rédaction d'un recueil d'avis qui a été annexé à l'appel d'offre lancé par Clermont Auvergne Métropole, maître d'ouvrage du projet d'aménagement.

Ce recueil est venu alimenter les réflexions des 5 candidats qui ont répondu à l'appel d'offre. Leurs propositions ont été présentés sur www.clermontparticipatif.fr pendant plusieurs semaines, laissant à tous les citoyens la possibilité d'exprimer leur avis et leur préférence. La collectivité a établi 5 thématiques prioritaires : mobilité et stationnement, commerces, sécurité, collecte des déchets et végétalisation.

Le projet et le prestataire sélectionnés vous seront présentés lors de la réunion publique.

 

Infos pratiques
Réunion publique - Aménagement de l’avenue Charras
Mardi 16 octobre à 19 h
Gymnase Granouillet (45 rue de Châteaudun)
En présence du cabinet d’architectes lauréat du projet