Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Mon été à Clermont 2018 !
Évènements
Mon été à Clermont 2018 !

Show devant place du 1er-Mai !

La Ville de Clermont-Ferrand vous donne rendez-vous du 14 juillet au 19 août sur la place du 1er-Mai pour profiter de l'été au cœur de la ville, avec de nombreuses surprises pour toute la famille.

Les tout-petits et leur famille à l'honneur :

Les années se suivent mais ne se ressemblent pas sur la plage urbaine de Clermont-Ferrand ! Chaque édition contient son lot de nouveautés pour satisfaire petits et grands. Sable Show est un véritable terrain de jeux et de découvertes pour toute la famille. La 16e édition de Sable Show propose de nouvelles structures adaptées aux tout-petits (0-3 ans).

Les activités citoyennes à l'honneur :

Le site de Sable Show s'améliore d'année en année pour satisfaire tous les publics, en proposant des activités sportives, culturelles et citoyennes.

Des nouveautés sportives

Pour celles et ceux qui ne tiennent pas en place, les activités sportives ne manqueront pas place du 1er-Mai !

 

>> Consultez le programme en cliquant ici !

 

Des spectacles en plein air pour célébrer l'été !

Cirque, danse, théâtre de rue, projections cinématographiques, concerts et lectures... Ce grand rendez-vous, culturel et populaire, offre aux touristes et aux Clermontois des spectacles gratuits et en plein air qui raviront tous les publics. Cette 18e édition, sur le mode du plaisir et de la convivialité, invite aussi à réfléchir sur le phénomène de l'immigration, dans le cadre de l'exposition citoyenne Migrations.

Objets artistiques surprenants :

Six événements inclassables demanderont une participation active du public !

 

Cinéma pour tous les goûts :

En hommage au plus grand festival de court métrage dans le monde, qui a lieu chaque année à Clermont-Ferrand en février, les Contres-plongées ouvrent et clôturent sa programmation par des projections cinématographiques sur la place de la Victoire.

Et des spectacles pour toute la famille !

>> Consultez le programme en cliquant ici !

 

Avec des horaires élargis, des équipes renforcées par des conseillers en séjours saisonniers trilingues, des visites guidées quotidiennes, des visites en liberté ou en mode connecté, un ClermontPass en poche, l’Office de tourisme métropolitain met tout en œuvre pour un été animé à Clermont.