Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Marion Poussier - Un chant d'amour
En ce moment
Marion Poussier - Un chant d'amour
Petite Rue Saint-Pierre 63000;63100 Clermont-Ferrand Hôtel de Fontfreyde Centre Photographique Hôtel de Fontfreyde Centre Photographique, le 06 juillet 2021

Cette exposition consacrée à l’une des figures émergeantes de la photographie en France, présente une sélection de différentes séries réalisées entre 2003 et aujourd’hui. Le travail de Marion Poussier est motivé par le désir d’être « au dehors », d’aller au contact de l’autre, et d’engager un dialogue par l’image. Dans un face-à-face quasi-chorégraphique, elle enregistre le langage des corps dans la vie de tous les jours.

Biographie

Marion Poussier, née à Rennes en 1980, vit et travaille à Paris. Elle est diplômée de l’Ecole nationale supérieure Louis-Lumière en 2003. Ses photographies sont exposées en France comme à l’étranger : Musée des civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), Fondation Cartier pour l’art contemporain, Bibliothèque nationale de France, Rencontres internationales de la photographie, Musée de la photographie à Amsterdam (Foam), C/O Berlin. Elle est représentée par la Galerie du Jour agnès b.

 

Commissariat d'exposition : Marion Poussier, François-Nicolas L'Hardy

Scénographie : Fred Hocke

Ensemble construisons la capitale !
L'exposition fait partie de la programmation « Altitude 2028 », organisée dans le cadre de la candidature de Clermont-Ferrand, et du Massif central, au titre de Capitale européenne de la Culture en 2028.

 
 

Informations complémentaires

Hôtel Fontfreyde : ouvert du mardi au samedi de 14h00 à 19h00. Fermé les dimanches, lundis et jours fériés : 1er janvier, 1er mai, 1er novembre, 25 décembre.