Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Les mobilités métropolitaines ont leur Maison!
Dossiers / Grands projets
Les mobilités métropolitaines ont leur Maison!

Les mobilités métropolitaines ont leur Maison !

Jeudi 12 avril, la Maison des mobilités de Clermont Auvergne Métropole a ouvert ses portes à Clermont-Ferrand. Ouvert à tous, il s'agit d'un lieu d'information, d'échange et de consultation.

Engagement n°9 issu du Manifeste des Rencontres citoyennes de la mobilité, Clermont Auvergne Métropole a inauguré le 12 avril un tout nouvel espace dédié aux mobilités métropolitaines.

C'est quoi une Maison des mobilités ?

Il s'agit avant tout d'un lieu d'information à destination des habitants de la Métropole sur l'avancement des projets issus des Rencontres citoyennes de la mobilité. Cette grande concertation citoyenne, organisée de septembre 2015 à juin 2016, avait débouché sur 22 propositions concrètes.

Schéma cyclable

Dans un premier temps, l'accent sera mis sur l'action de la Métropole en faveur de la pratique du vélo via la présentation du schéma cyclable métropolitain et de l'évolution des services C'vélo.

Espace participatif…et évolutif

Par la suite, la Maison des mobilités évoluera en fonction de l'avancée des projets de Clermont Auvergne Métropole et de ses partenaires. Elle permettra d'informer et de consulter les citoyens sur les politiques publiques en matière de mobilités actuellement en construction, comme le Plan de déplacement urbain ( PDU ) et l'évolution du réseau de transports en commun. Les projets présentés, ainsi que le fonctionnement même de la structure, évolueront en fonction des demandes du public.

Cette Maison des mobilités est la vôtre, à vous de vous l'approprier et de la faire vivre !

Maison des mobilités
17, rue Saint-Hérem - Clermont-Ferrand.
Ouverture les mercredis (12 h 30 - 18 h), vendredis et samedis (12 h - 18 h)