Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Le Centre lyrique lance un appel à candidature pour constituer le Jury Jeune Public !
Culture
Le Centre lyrique lance un appel à candidature pour constituer le Jury Jeune Public !

Rejoignez le Jury Jeune Public pour le 26ème Concours International de Chant !

Le 26ème Concours International de chant de Clermont-Ferrand se déroulera les mardi 26, mercredi 27, jeudi 28 février et samedi 2 mars 2019 à l'Opéra-Théâtre de Clermont-Ferrand.

À cette occasion, le Centre lyrique souhaite constituer un Jury Jeune public qui désignera son lauréat préféré lors de la Finale du Concours le samedi 2 mars prochain (15h à 18h). 
En participant à ce jury, les jeunes pourront entendre les solistes, les rencontrer ainsi que des professionnels du milieu, puis confronter leurs opinions et débattre tout en développant leur esprit critique.

Les jeunes pouvant s'inscrire pour être membre du jury doivent êtres âgés de 15 à 25 ans, être collégiens, lycéens, jeunes en formation professionnelle ou étudiants. Ils auront pour mission de sélectionner un(e) soliste en compétition à la finale le samedi 2 mars, artiste à qui sera remis le Prix du Jeune Public – Ville de Clermont-Ferrand d'une valeur de 1000 euros.

 

Comment participer au Jury Jeune Public ?

Les jeunes doivent envoyer une lettre de motivation au Centre lyrique.

Ce courrier est à adresser avant le 10 février à Madame Arlette Desgeorges, Présidente du Centre lyrique, Maison de la Culture, rue Abbé de l’Epée, 63000 Clermont-Ferrand.