Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
Dossiers / Grands projets
Label I-Site

Le label I-Site
Le label I-Site vise à favoriser la visibilité internationale de sites universitaires, par une dynamique de l’excellence, sous toutes ses formes, dans un contexte international de plus en plus compétitif. L'obtention de ce label va permettre à l'Université clermontoise d'élargir sa reconnaissance internationale et d'obtenir des financements importants pour les dix prochaines années.

Une reconnaissance mondiale
L’Université Clermont Auvergne (UCA) entre dans la cour des grands avec l'obtention du label I-Site, programme d’investissement d’avenir. Une reconnaissance d’autant plus importante qu’il s’agissait de la dernière session de labellisation en France. Un succès qui fait suite à une forte mobilisation : acteurs universitaires, grandes écoles, instituts de recherche, acteurs privés et publics. Avec I-SITE, c’est l’excellence de la recherche publique clermontoise alliée au meilleur de l’innovation privée qui est reconnue par un jury international.

Clermont-Ferrand continue de se développer
Après l'obtention du statut de métropole, la labellisation FrenchTech et l'intégration au réseaux mondial UNESCO des villes apprenantes (première ville française à intégrer ce réseau), l'obtention du label I-Site vient conforter cet élan.

Rendez-vous sur le site dédié en cliquant ici !