Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • La fête de la gastronomie
Évènements
La fête de la gastronomie

La mise en valeur de nos terroirs et de leurs produits est très importante. La réussite du Marché de Jaude en est la démonstration. Cette mise en relation directe des professionnels avec le Clermontois est une relation essentielle à préserver et à développer. La promenade-balade gustative inédite dans un Clermont gourmand que nous vous proposons est une fête en l'honneur de nos nombreux produits locaux.

Profitez de la Fête de la gastronomie pour pousser les portes : entrez, discutez, échangez avec nos producteurs et nos commerçants.

De multiples rendez-vous prévus au coeur de la ville et en point d'orgue, une balade gourmande entre le Marché Saint-Pierre et la Halle Saint-Joseph :

  • Le vendredi c'est la Halle Saint-Joseph qui ouvrira le bal avec son traditionnel marché des producteurs où des chefs, habitués des lieux, montreront leur savoir faire. Les festivités débuteront également au Marché Saint-Pierre où la qualité des produits n'est plus à démontrer. Là aussi, le menu sera fait de dégustations, d'animations, et de recettes en tous genres.
  • Le samedi, une grande balade gourmande qui vous fera flâner aux gré des bonnes senteurs de la place Saint-Pierre à la rue d'Ennezat en passant par la rue de la boucherie, les places du Mazet, du Marché-aux-poissons, Philippe-Marcombes, Paul-Gondard, rue du Port et place Dellile.

L'occasion privilégiée d'aller à la rencontre des producteurs, des artisans, des commerçants de bouche et des cuisiniers avec comme sujets de discussions les bons plaisirs de la table et les meilleures façons pour ravir vos papilles.

 

>> Consultez le programme du vendredi 21 septembre

>> Consultez le programme du samedi 22 septembre