Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • La Cour en Chantier #1 : Un après-midi pour découvrir les secrets de la création et le travail des artistes !
Culture
La Cour en Chantier #1 : Un après-midi pour découvrir les secrets de la création et le travail des artistes !

La Cour en chantier, c'est quoi ?

Un après-midi pour vivre la Cour, rencontrer des compagnies, assister à la répétition d'un spectacle, expérimenter, fabriquer, découvrir le quartier et vous surprendre !

Imaginez des artistes, venus spécialement pour investir des salles de La Cour des Trois Coquins. Ils ont posé leurs valises depuis quelques jours. Les comédiens connaissent déjà leur texte, d'autres auront encore leur livre à la main. Portant des éléments de costumes, ils improvisent ou précisent déjà leur jeu. L'équipe technique fait des essais de musique et de lumière.

C'est à ce moment précis où le spectacle est encore en chantier, que la cour souhaite vous embarquer, pour découvrir les secrets de la création et le travail des artistes !

Temps propice à l'échange et à l'expérimentation, La Cour en chantier est une journée dédiée au processus de création.

Le programme de la première édition de La Cour en chantier comporte des répétitions de spectacles en cours de création ; un atelier sculpture de roues, de laine et de mots, pour faire écho aux engrenages et rouages qui symbolisent la Cour.

Avec la participation d'Effervescences !

Une ballade dans le quartier avec le salon de thé mobile des Saprophytes, collectif artistique invité par Effervescences.