Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Fonds de participation des habitants
En ce moment
Fonds de participation des habitants

Vous êtes un habitant ou une jeune association et vous avez un projet visant à renforcer le lien social dans votre quartier ?

La Municipalité et l’État proposent une aide financière grâce au Fonds de participation des habitants (FPH) pour les quartiers prioritaires de la ville, afin de soutenir des projets ponctuels à faibles coûts, dont le but est d’améliorer ou renforcer le lien social et la vie locale.

Ces projets doivent être portés par des citoyens réunis en groupes ou en collectifs, par des associations émergentes (moins d’un an d’existence) ou des juniors associations bénéficiant aux quartiers prioritaires de la Politique de la ville : les Quartiers Nord (Croix-de-Neyrat, Champratel, Les Vergnes), La Gauthière, Saint-Jacques et La Fontaine-du-Bac.

Conditions de financement

Le FPH prend en charge directement les dépenses ou rembourse les dépenses engagées sur présentation de factures. Pour chaque projet, l’aide est plafonnée à 500 €.

Dépôt des dossiers

En tant que porteur de projet, vous devez vous adresser à l’équipe de la Direction du développement social et urbain (DDSU) de votre quartier.

Les référents FPH sur les différents quartiers sont les agents de développement social des Maisons de quartier ou des Missions jeunesse.

Plus d'infos