Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Du 18 au 23 septembre, le Festival international des textiles extra ordinaires - FITE
Culture
Du 18 au 23 septembre, le Festival international des textiles extra ordinaires - FITE

Du 18 au 23 septembre, le Festival international des textiles extra ordinaires ( Fite ) fait son grand retour à Clermont-Ferrand ! Tous les 2 ans, artisans, stylistes, designers et photographes du monde entier témoignent de la diversité de la création textile et sont mis à l’honneur lors du Fite. Événement unique en Europe, il est le fruit de la collaboration entre le musée Bargoin, l’agence HS_Projets et la Ville de Clermont-Ferrand.

L’année 2018 est celle des « Déviations », à travers une magnifique exposition au musée Bargoin, que vous pourrez admirer jusqu'au 6 janvier 2019 et par une trentaine de rendez-vous durant la semaine du festival.

Le Fite nous invite une nouvelle fois à changer nos regards sur le monde et les hommes, nous sollicite et nous engage face aux grandes problématiques politiques, sociales, économiques, écologiques et culturelles contemporaines, pour nous donner à penser, à vivre et à partager.

Rendez-vous toute la semaine dans de nombreux lieux, mais aussi rue du Port, Place de la Victoire, etc., pour vibrer au rythme du festival.

Pour consulter le programme complet du Festival, cliquez ici

 

Informations complémentaires :

Bureau du festival
Office de tourisme métropolitain
Espace Victoire - Place de la Victoire
Du lundi 17 au dimanche 23 septembre, de 10 h à 13 h et de 14 h à 18 h
Informations et inscriptions aux différents événements du Festival :
inscription@hs-projets.com / 07 81 30 99 35 / www.the-fite.com