Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Deviens ambassadrice de Montferrand 2017
En ce moment
Deviens ambassadrice de Montferrand 2017

Les fêtes de Montferrand « Ambassadrice de Montferrand 2017 » auront lieu du 19 au 21 mai 2017.

Chaque année, la Ville de Clermont-Ferrand met à l'honneur une jeune fille méritante du point de vue de son parcours personnel, scolaire mais aussi de ses expériences associatives, sportives, culturelles. En devenant ambassadrice de Montferrand, elle bénéficie d'un véritable accompagnement et du soutien de la Ville qui peut, par exemple, lui octroyer une bourse d'études d'une valeur de 1 000 euros, faciliter sa recherche de stage ou lui proposer des vacations dans les équipements culturels et/ou sportifs de la municipalité. Mais ce n'est pas tout : l'ambassadrice est également conviée aux différentes manifestations organisées par la Ville (vernissage d'expositions, invitation à un événement sportif, etc.). L'objectif étant d'aider cette jeune fille à s'accomplir en favorisant sa réussite. L'ambassadrice sera amenée à participer à la vie locale, associative et citoyenne de son quartier en s'impliquant dans différents projets.

Tu veux candidater ?

Pour candidater, il faut envoyer une lettre de motivation avant le 31 mars 2017 en y indiquant ton parcours, ton projet de vie personnel, la vision que tu as de ton quartier et la manière dont tu aimerais le voir évoluer.
Nouveauté cette année : écris un court texte évoquant une femme qui a marqué l'histoire ou qui représente beaucoup à tes yeux.

Les candidatures doivent être adressées à Monsieur le Maire de Clermont-Ferrand,
service Protocole, Événements et Manifestations Officielles Mairie
B.P. 60, 63033 Clermont-Ferrand cedex 1. 
 

Qui peut postuler ?

Les candidates doivent habiter le Montferrand historique, couvrant les quartiers :
Croix-de-Neyrat, La Plaine, les Vergnes, la Gauthière, le Brézet, Baulieu.