Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
En ce moment
Décès d'Alain Laffont

J’ai appris ce matin avec beaucoup d’émotion le décès brutal d’Alain Laffont. J’exprime tout d’abord toute ma sympathie à sa famille et à ses proches dans ce douloureux moment.
Je tiens à saluer l’homme de conviction et d’engagement qu’était Alain Laffont depuis près de cinquante ans.


Tout au long de nos vies politiques, nous nous sommes situés aux deux extrémités des familles politiques de la gauche et nous avons souvent exprimés nos divergences.


Néanmoins, je n’oublie pas et je salue le militant de terrain, le médecin engagé et à l’écoute de ses patients du quartier des Vergnes. Je sais la confiance qu’ils lui portaient.


Je salue aussi un homme pour qui la justice et l’égalité ont toujours été le moteur et la boussole de ses révoltes et des idées qu’il défendait.


Je voudrais rendre hommage à l’opposant loyal qu’il a été au sein du conseil municipal et du conseil métropolitain. Dans ces assemblées comme dans les formations politiques où il a milité, il a toujours exprimé clairement et sans varier ses prises de position.


Je n’oublie pas que dans les moments importants pour l’avenir de la ville ou de la région, nous avions toujours su trouver le chemin pour que toutes les forces de gauche puissent se rassembler, sans concession et sans rien renier de ses combats.


Au revoir camarade.


Olivier Bianchi
Maire De Clermont-Ferrand
Président de Clermont Auvergne Métropole