Aller au contenu principal
Fermer
Ouvrir la rechercher
  • Accueil
  • Budget participatif 2e édition, il est temps de voter !
En ce moment Dossiers / Grands projets
Budget participatif 2e édition, il est temps de voter !

Budget participatif 2e édition, il est temps de voter !

 

Rendez-vous du 9 au 23 juin minuit sur www.clermontparticipatif.fr pour choisir vos 5 projets préférés !

 

Les habitants ont proposé en janvier plus de 400 idées. Après des études de faisabilité et de recevabilité par les services de la Ville, 58 projets sont soumis au vote pendant 15 jours.
Les projets lauréats seront choisis dans la limite des 2 millions d’euros et chaque quartier aura au moins deux projets retenus et réalisés. Les projets débuteront dès 2022.

 

Qui peut voter ?
Chaque Clermontoise et Clermontois âgé(e) d’au moins 11 ans et sans condition de nationalité.

 

Comment VOTER ?

- EN LIGNE sur www.clermontparticipatif.fr :
Connectez-vous, créez un compte si vous n’en possédez pas déjà un et suivez les instructions à l’écran. Vous pouvez choisir de regarder la liste complète des projets soumis au vote, ou bien sélectionner votre quartier ou une/des thématique(s) qui vous intéresse(nt) particulièrement.
En quelques clics, votez pour vos 5 projets préférés sans ordre de préférence !

 

- VOTE PAPIER dans vos quartiers :
Des urnes sont à votre disposition et des agents publics peuvent vous aider. Rendez-vous dans l’un des 8 lieux de vote (mairie et maisons de quartier), consultez le catalogue des projets mis à votre disposition dans ces lieux et votez sur place.

 

Parlez-en autour de vous et incitez vos proches et vos voisins à voter pour le Budget participatif de Clermont-Ferrand. Ce sont les Clermontoises et les Clermontois qui décident. Contribuez à dessiner et à construire le Clermont de demain, VOTRE Clermont !